Ça commence aujourd'hui, Prodiges, La Boîte à secrets, Safe Zone... L'emploi du temps de Faustine Bollaert est bien rempli ! Mais ce n'est jamais assez pour l'animatrice. En effet, elle anime depuis peu sur RTL Héros, une émission où elle propose aux auditeurs de rencontrer des hommes et femmes ordinaires aux parcours de vie extraordinaire, un peu à la manière de Ça commence aujourd'hui. Un rythme à 1000 à l'heure qui semble lui convenir mais qui inquiète parfois ses proches...
C'est ce que raconte Faustine Bollaert auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 23 septembre 2024. Car rappelons-le, elle enchaîne au cours de l'année divers tournages. En plus de ses deux quotidiennes – Ça commence aujourd'hui sur France 2 et Héros à la radio – l'épouse de l'écrivain Maxime Chattam a de quoi faire ! "J'ai aussi les enregistrements de Prodiges et La Boîtes à secrets en 2025... Mais tout s'emboîte. J'ai l'impression d'être dans un écosystème vertueux, où tout se nourrit de tout, indique-t-elle. Quand je me sens un peu plombée par l'accumulation de témoignages sur des sujets parfois lourds de Ça commence aujourd'hui, pouf, c'est là que l'on me sollicite pour la présentation de Prodiges. Je m'y ressource, et c'est reparti pour un tour !"
Une présence médiatique importante qui ne semble pas gêner ses enfants Abbie (11 ans) et Peter (9 ans) : "Ils ne s'en rendent pas compte, ou alors, ils s'en foutent." Enfin presque... En effet, la fille de Faustine Bollaert veille au grain ! "Ma fille s'inquiète parfois pour moi. Elle est préoccupée par ma santé mentale, et quand je reviens d'un enregistrement qu'elle imagine avoir été compliqué, elle me demande : 'Tu veux qu'on en parle ? Est-ce que tu te sens bien ?'", raconte Faustine Bollaert. Un intérêt pour l'autre qu'Abbie tient sans aucun doute de sa chère mère ! "Les chiens ne font pas des chats...", conclut ainsi l'animatrice, consciente d'avoir transmis cet aspect à sa fille.