Depuis plusieurs années maintenant, elle cartonne aux commandes de son émission de témoignages baptisée Ça commence aujourd'hui et diffusée du lundi au vendredi en début d'après-midi sur France 2. Le succès de l'émission a semble-t-il donné des idées... En effet, alors que des rumeurs l'annonçaient depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Faustine Bollaert rejoint RTL. Après huit ans d'absence sur les ondes, elle y fait son retour !
L'information est révélée ce mardi 25 juin 2024 par nos confrères du Parisien. Faustine Bollaert est alors attendue à la radio dès la rentrée prochaine. C'est ainsi qu'à partir de fin août, la charmante brune au regard pétillant animera une nouvelle quotidienne du lundi au jeudi en soirée. Pendant une heure, celle qui partage la vie de l'écrivain Maxime Chattam recevra à l'antenne "des héros du quotidien, connus comme anonymes" venus raconter leur histoire. "L'occasion d'évoquer des changements de vie du jour au lendemain, suite à un événement familial, médical ou autre accident de la vie, le tout sous un prisme positif et bienveillant", précise également Le Parisien. Un programme qui rappelle fortement Ça commence aujourd'hui. Sans les canapés confortables et l'ambiance cosy du plateau mais toujours avec le ton juste et doux de Faustine Bollaert.
Depuis, RTL a officialisé l'arrivée de Faustine Bollaert via un communiqué. Sa rentrée sur les ondes se fera donc le 26 août.
Un nouveau projet qui s'ajoute à la liste déjà plutôt longue que l'animatrice tient. En effet, la maman d'Abbie (11 ans), qui franchit une grande étape, rempile sans surprise pour une huitième saison de Ça commence aujourd'hui. Ce n'est pas tout ! Faustine Bollaert prévoit également de prendre une nouvelle fois les commandes de Prodiges. Il s'agit d'une compétition au cours de laquelle des enfants s'opposent sur le thème de la musique classique. Un programme habituellement diffusé en fin d'année, toujours sur France 2. Enfin, l'animatrice vient de lancer la troisième saison de Safe Zone, un format YouTube dans lequel elle reçoit des créateurs de contenus. Faustine Bollaert a tout intérêt à profiter à fond de son été avant cette rentrée bien chargée !