"Elle va m'engueuler" : Sandrine Kiberlain révèle la passion étonnante de sa mère
Publié le 26 janvier 2022 à 07:02
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Sandrine Kiberlain était l'invitée de "Culture Médias" sur Europe 1 pour la sortie de son premier long-métrage, "Une jeune fille qui va bien". La cinéaste a profité de son passage pour vendre la mèche sur l'une des passions de sa maman.
"Elle va m'engueuler" : Sandrine Kiberlain révèle la passion étonnante de sa mère
Sandrine Kiberlain - Avant-première du film "On est fait pour s'entendre" réalisé par P. Elbé au Pathé Wepler à Paris, France © Christophe Clovis/Bestimage Sandrine Kiberlain à l'avant-première du film "Mon Bébé" au cinéma Gaumont Opéra (côté Capucines) à Paris, France, le 11 mars 2019. © Veeren/Bestimage Sandrine Kiberlain au photocall du film "Une jeune fille qui va bien" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 29 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Sandrine Kiberlain, Rebecca Marder, Florence Viala, au photocall de "Une jeune fille qui va bien" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 8 juillet 2021. Rebecca Marder et Sandrine Kiberlain - Montée des marches du film " Benedetta " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 9 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Les adultes peuvent rester de grands enfants, surtout lorsqu'il s'agit de leurs parents. Sandrine Kiberlain la première ! La comédienne de 53 ans a évoqué sa mère sur les ondes d'Europe 1. Invitée de Culture Médias ce mardi 25 janvier 2022, pour promouvoir Une fille qui va bien, le premier film qu'elle a réalisé et qui sort en salles cette semaine, l'ex-compagne de Vincent Lindon a fait une drôle de révélation sur sa maman...

Alors que Nicolas Carreau débutait sa chronique sur le livre du moment, Ordinaire, polar signé Audrey Najar, Sandrine Kiberlain l'a supplié de la laisser repartir avec : "Il faut que vous me laissiez le livre parce que ma mère est folle de polars", a-t-elle indiqué. Son intérêt va très loin puisque la mère de l'actrice a même ouvert un compte Instagram, Mamie Polar, sur lequel elle partage ses coups de coeur littéraires. Mais l'actrice et réalisatrice a rapidement regretté d'avoir partagé l'information et n'a pas caché redouter la réaction de sa maman : "Elle va être folle. Elle va m'engueuler".

Proche des siens, Sandrine Kiberlain dédie en partie son film à ses aînés. Dans Une jeune fille qui va bien, elle dessine la vie d'Irène, 19 ans et attirée par la comédie, avant que la guerre ne se mêle à son destin. "L'horreur de cette époque", que ses grands-parents ont vécue, la réalisatrice a voulu la dépeindre par la vie, l'insouciance et la légèreté de son héroïne. Elle n'est pas peu fière que son projet voit enfin le jour après quatre ans de travail : "Je suis émue, je suis un peu à fleur de peau, a confié la mère de la talentueuse Suzanne (21 ans) à Philippe Vandel. Je l'ai porté ce film, je l'ai écrit. J'ai fait tout le parcours du combattant, je voulais vivre ça, je l'ai vécu, ça a été un des moments les plus heureux. C'est une étape".

Sandrine Kiberlain a débuté sa carrière d'actrice à la fin des années 1980 et rapidement tourné pour les plus grands réalisateurs. Jean-Paul Rappeneau lui a offert un rôle dans Cyrano de Bergerac en 1990, Jacques Audiard également dans Un héros très discret en 1996. La même année, elle était Alice dans En avoir (ou pas), long-métrage de Laetitia Masson. Ce rôle a lancé officiellement sa carrière puisqu'elle a décroché le César du meilleur espoir féminin. Ce ne sera pas le seul. En 2014, c'est dans la catégorie de meilleure actrice qu'elle a obtenu le prix. A quand celui de meilleure réalisatrice ?

À propos de
Mots clés
Cinéma People People France Photo Famille Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Niney face au box-office de son film Le Comte de Monte Cristo : cet étonnant pari qu'il risque de perdre (et qui va lui faire très mal !)
Pierre Niney face au box-office de son film Le Comte de Monte Cristo : cet étonnant pari qu'il risque de perdre (et qui va lui faire très mal !)
14 juillet 2024
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
25 juin 2024
Les articles similaires
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
4 novembre 2024
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
24 octobre 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news