Philippe Katerine est un homme plein de talents, et d'imagination. Acteur, chanteur, il est aussi artiste. L'inventeur du Mignonisme, un mouvement en quête de l'adorable dans le quotidien, il va s'emparer des rues de Paris avec des oeuvres qui risquent de ne pas passer inaperçues. En effet, comme le rapporte Le Parisien, on va pouvoir découvrir de gigantesques personnages roses en résine, qui mesurent de 2,80 à 4,50 m pour un poids oscillant entre 60 et 80 kg. Les mascottes de ce courant artistique ludique, présenté pour la première fois début 2022 au Bon Marché, à Paris.
Dans divers lieux du 17e arrondissement de Paris et à Clichy-la-Garenne (92), le compagnon de Julie Depardieu a installé ses oeuvres, tantôt accrochées au périphérique, sur le kiosque à musique de la place des Martyrs ou encore devant le palais de justice de la porte de Clichy et le siège de L'Oréal. Ce vendredi 23 juin, vous pourrez ainsi arpenter quelques rues de Paris, pour tomber sur neuf drôles de personnages roses bubble gum, qui ne manquent pas de formes. Ils affichent ainsi ventre bien rond et postérieurs bien fournis. Ce projet il l'appelle son "invasion périphérique". Éric Lévy, fondateur de l'agence RentingART, spécialisée dans la location d'expositions et l'organisation d'événements d'art contemporain, est très enthousiaste. L'idée étant de valoriser le Grand Paris.
Philippe Katerine n'a rien à vendre et ne souhaite pas rentrer sur le marché de l'art. Au total, près de 80 oeuvres seront exposées au Pavillon Vendôme, du 28 juin au 23 septembre. Et il pourra certainement recevoir le soutien de sa compagne, et de ses fils. Ce 21 juin, la fille de Gérard Depardieu était présente pour saluer l'oeuvre d'Arielle Dombasle, pour son adaptation historique du chef d'oeuvre de Balzac "Les Secrets de la princesse de Cadignan", dans laquelle on la retrouve elle aussi au casting. Elle y était accompagnée de Billy, 12 ans. Ils sont aussi les parents d'Alfred.
Et les deux garçonnets ont déjà du admirer les personnages roses de leur père, eux qui étaient venus à l''avant-première d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu dans lequel le chanteur interprète Assurancetourix.