Une ovation pour Arielle Dombasle. La pin-up blonde vient de signer une adaptation historique du chef d'oeuvre de Balzac "Les Secrets de la princesse de Cadignan". Qui d'autre que cette comédienne sculpturale pour incarner une sulfureuse princesse qui multiplie les liaisons amoureuses... Au casting de cette comédie romantique ? Julie Depardieu dans le rôle de la marquise d'Espard.
Parmi les prestigieux invités venus saluer l'oeuvre de Dame Dombasle, Inès de la Fressange, Fanny Ardant, Hippolyte Girardot ou encore Paz de la Huerta n'ont pas manqué à l'appel. Tout comme Billy, le fils aîné de Julie Depardieu et Philippe Katerine âgé de 12 ans. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a bel et bien un air de famille ! Pas besoin d'être physionomiste pour souligner la ressemblance troublante entre l'adolescent et sa maman. Force est de constater qu'ils se ressemblent comme deux deux gouttes d'eau : visage angélique, cheveux blonds comme les blés, yeux perçants... Mère et fils ont pris la pose devant les photographes. Plus rayonnante que jamais, l'actrice avait misé sur une longue robe bleue à imprimés fleuris, parfaitement de saison. Quant au garçonnet, il avait tout de l'enfant modèle dans un petit short rouge et un polo rayé Ralph Lauren. Très chic !
Entre Philippe Katerine et Julie Depardieu, c'est une évidence qui perdure depuis 13 ans. Depuis leur rencontre en 2010 sur le tournage de "Je suis un no man's land", leur histoire d'amour semble avoir été écrite. "Notre amour est mystérieux. Jamais je n'aurais pensé que cela me tomberait dessus" avait révélé la comédienne dans une interview accordée à Paris Match.
Deux enfants plus tard, le couple n'a jamais perdu son éclat ni de son petit grain de folie qui le rendent unique en son genre. Un tempérament déjanté que l'interprète de "Louxor J'adore" et la fille de Gérard Depardieu ont transmis à leurs progénitures. En témoigne cette sortie familiale lors de l'avant-première d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu dans lequel le chanteur interprète Assurancetourix. Les deux garçonnets respectivement âgés de 12 et 11 ans se sont fait remarquer en faisant le show. Grimaces, sourires, et fous rires... Un doux spectacle que les photographes officiels de l'événement n'ont pas manqué d'immortaliser. Une joie de vivre communicative et contagieuse.