Cela faisait bien longtemps que le petit écran français n'avait pas réussi à installer une série comique sur du long terme sans perdre rapidement ses plumes. Ce tour de force, c'est France 2 qui l'a réalisé grâce au succès de Fais pas ci, fais pas ça, dont la 6e saison revient mercredi 30 octobre 2013. Entre indiscrétions et possible départ, on vous dit tout !
Les téléspectateurs du Service public l'attendaient avec impatience, la sixième saison de Fais pas ci, fais pas ça avec Bruno Salomone et Isabelle Gélinas – qui incarnent Denis et Valérie Bouley ainsi que Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton qui tiennent les rôles de Renaud et Fabienne Lepic – est enfin là ! L'occasion de découvrir les nouvelles aventures de ces familles déjantées. Cette saison promet "de recentrer la série sur les familles, toujours en partant de leur quotidien, mais en le traitant avec la folie de Fabienne Lepic", explique Fanny Rondeau, conseillère de programmes pour France 2 au journal Le Parisien. On découvrira notamment le mariage entre Tiphaine Bouley et Christophe Lepic, la nouvelle vie de Valérie Bouley qui a quitté son job ou encore la dernière cliente de Denis Bouley, une patronne d'une grande entreprise au caractère bien trempé incarnée par Zabou Breitman.
Forte de près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, la série Fais pas ci, fais pas ça est déjà assurée de revenir pour une 7e saison en 2014. "La 7e est confirmée et je serai de la partie. Mais pour moi, ce sera la dernière. Il faut savoir passer à autre chose, même si on est à chaque fois heureux de se retrouver", a déclaré Isabelle Gélinas à 20mn.ch. Une décision qui ne serait pas totalement définitive puisque France 2 a démenti ce départ selon Puremédias, tout comme le producteur du show, Guillaume Renouil, dans les colonnes de Télé 7 jours. "Isabelle est un peu mal avec ça, ses propos ont été amplifiés", a-t-il déclaré. Légitimement agacés, nos confrères suisses de 20mn ont donc mis en ligne deux vidéos dans lesquelles l'actrice tient bel et bien des propos clairs et nets sur sa volonté d'arrêter la série...
Qu'importe la décision finale d'Isabelle Gélinas, celle-ci a révélé qu'avant de camper le personnage de Valérie Bouley, rôle dont elle semble se lasser, elle avait auditionné pour un autre personnage. "J'avais choisi de passer le casting pour être Fabienne Lepic, que je trouvais plus folle. (...) Mais la scénariste pensait que ce serait plus intéressant si je jouais Valérie. Avec le recul, je pense qu'elle a eu parfaitement raison !", affirme l'actrice à 20mn.ch.
Thomas Montet