Madonna poursuit l'exploration de Rebel Heart, son nouvel album. Après l'ambiance corrida du clip Living for Love, la star explore ce qui reste d'une ville après l'apocalypse pour Ghosttown, son nouveau single. Elle se croit seule... elle ne l'est pas.
Tandis qu'elle parcourt la ville en flammes, que les loups rôdent, Madonna rencontre ce qui doit être le dernier homme sur terre. Pour ce rôle pour le moins intimidant, la star a choisi Terrence Howard, l'acteur qui vient de cartonner dans la série Empire aux audiences stratosphériques (du jamais vu depuis dix ans à la télévision américaine) : Howard y interprète Lucius Lyon, une sorte de Jay Z qui tente de faire entrer sa maison de disques en Bourse. Il doit faire face à la guéguerre que se mènent ses trois fils et au retour de leur mère, la déjà mythique Cookie Lyon (interprétée par Taraji P. Henson), bien décidée à récupérer sa part du gâteau. Avec un soap à la sauce hip hop, la chaîne Fox a trouvé la formule magique.
Ce n'est donc pas Madonna qui va faire peur à Terrence Howard (qui dans sa vie intime a, comme Lucius Lyon, de gros problèmes avec son ex). L'acteur embarque l'interprète de Like A Virgin dans un tango torride, où leurs corps s'affrontent autant qu'ils se séduisent sous l'oeil d'un petit garçon rescapé. La dernière image nous les montre tous les trois traversant la ville délabrée, main dans la main.
Pour réaliser ce clip, Madonna a fait appel à un collaborateur de longue date, Jonas Åkerlund. Ensemble, ils ont déjà collaboré sur les clips de Ray of Light, American Life, Music, Jump et Celebration. Le réalisateur suédois a également signé le documentaire I'm Going to Tell You a Secret sur le Confessions Tour de Madonna en 2005. Pour dévoiler le clip de Ghosttown, la chanteuse et ses équipes avaient décidé de le faire sur l'application mobile Meerkat, mais cela n'a pas du tout fonctionné à la date prévue. Le clip a donc été diffusé en catastrophe le 8 avril au soir sur YouTube. Beaucoup se sont demandé pourquoi la star avait choisi Meerkat puisqu'elle est depuis peu l'une des actionnaires de Tidal, le site de streaming musical présenté par son propriétaire Jay Z comme révolutionnaire... Mystère !
Ce jeudi 9 avril, Madonna sera pour la première fois l'invitée du Tonight Show de Jimmy Fallon. Une émission dont on devrait très vite vous reparler. La star est également en couverture de l'édition américaine de Cosmopolitan (vingt-cinq ans après sa dernière une). Le shooting est signé Ellen von Unwerth.