Ce mercredi 3 mai, Yannick Noah s'est emparé de son compte Instagram pour souhaiter un bon anniversaire à son ex-femme, l'ancienne Miss Suède Cecilia Rodhe avec qui il semble avoir gardé de très bons rapports. "Happy Birthday", a-t-il écrit en légende d'une photo postée en story sur laquelle il pose, bouteille de vin à la main, avec la mère de ses deux grands Yéléna et Joakim. Ce dernier - qui est marié à la ravissante Lais Ribeiro et retraité après avoir effectué une grande carrière de basketteur en NBA (la principale ligue de basket-ball au monde, ndlr) - a également adressé un message à sa mère.
"Merci de nous avoir élevés. Merci pour ton but. Merci de nous avoir rendus forts. Joyeux anniversaire à ma mère. Je t'aime", a-t-il écrit, en partageant une série de photos sur laquelle apparaît celle qui l'a mis au monde. "Je t'aime fils", lui a-t-elle répondu. Une publication également commentée par Isabelle Camus, l'ex-compagne de Yannick Noah avec qui il a eu son dernier enfant Joalukas en 2004. "Bon anniv ma sista que j'aime", a-t-elle réagi. Une famille très soudée et complice, donc.
Mon rêve c'était...
Pour rappel, Yannick Noah et Cecilia Rodhe, qui est désormais sculptrice et créatrice de bijoux, se sont mariés en mars 1984 au Cameroun, pays natal du chanteur où il est désormais installé. En mai 2022, il se laissait aller à de rares confidences sur sa première femme dans les colonnes du Monde. Il l'a rencontrée à une période clé de sa vie, où il venait de tomber en dépression "trois ou quatre semaines après" son sacre historique à Roland-Garros : "J'avais 23 ans, j'étais un môme et je ne recevais que des critiques, des jugements. J'ai détesté les gens. J'ai retrouvé mes appuis en rencontrant Cécila. En décidant que ma carrière passait après ma famille. Mon rêve c'était d'avoir des gamins. On a fondé une famille très rapidement".
Un soutien de taille donc pour l'ex-tennisman, qui continue aujourd'hui à entretenir de très bonne relations avec la mère de ses enfants. Et ce malgré leur séparation. A noter qu'après ce divorce, il a épousé le mannequin Heather Stewart-Whyte, avec qui il a eu deux filles : Jenaye et Eleejah. Une sacrée troupe !