Depuis que leur jolie idylle a été révélée, Hugo Manos, vu dans TPMP People, est de plus en plus populaire... Mais les confidences sur son histoire avec Laurent Ruquier se font rares : le présentateur, qui fêtera ses 60 ans dans quelques jours, et le coach sportif de 35 ans aiment rester discrets, mystérieux. Ce jeudi, pour une rare interview à nos confrères de Gala, dont ils font la couverture, ils ont cependant accepté de lever ce mystère justement, notamment sur le sujet de leur rencontre.
Une rencontre qui vient de Laurent Ruquier : le présentateur cherche, à l'époque, des informations sur la remise en forme. Hugo Manos est le bon client, puisqu'il est coach sportif, et le présentateur n'hésite pas à le contacter via les réseaux sociaux. "J'étais intéressé par la remise en forme et je lui ai posé des questions via les réseaux sociaux", explique-t-il. Tout de suite, l'ancien complice de Christine Bravo, "célibataire à l'époque", se l'avoue : "J'ai toujours été attiré par la beauté... et il est très beau".
Les deux hommes restent longtemps dans le monde virtuel, sans se rencontrer : "Il s'est passé beaucoup de temps avant qu'on se rencontre en vrai. On a discuté sur les réseaux sociaux pendant des mois, avec des moments d'interruption", raconte celui qui s'épanouit aujourd'hui dans Les Grosses Têtes, sur RTL. Et un jour, ils finissent par se "donner rendez-vous au Café Marly".
Tout de suite, le courant passe : il faut dire que les deux hommes sont surpris par ce qu'ils voient de l'autre. Laurent Ruquier s'attendait par exemple à un homme "plus sombre", comme il le voyait sur Instagram. "Il ne souriait pas, comme ces mannequins qui pensent que c'est classe de faire la gueule", se rappelle-t-il aujourd'hui. Hugo Manos, quant à lui découvre un tout autre homme qu'à la télé. "Il a été surpris par la réalité. Je suis quelqu'un de doux, de posé, de très sensible, et intellectuellement stimulant", raconte-t-il à nos confrères. Des qualités confirmées par Hugo Manos, qui le trouve également "d'une patience, d'une bienveillance qui apaisent".
De leur rencontre nait une véritable attirance, qui débouchera sur leur belle histoire. Mais avant cela, Laurent Ruquier avait réservé une petite surprise à son compagnon, un "test" en forme de "dîner chez Line Renaud". "J'ai demandé à Hugo si ça l'amuserait de m'accompagner. Il y avait notamment Vincent Dedienne et Jeanfi Janssens et j'avoue que c'était aussi un petit test à mes yeux, de voir comment il allait se comporter avec eux", a –t-il reconnu.
Et en le voyant "très à l'aise", il a compris : c'est bien lui, l'homme de sa vie !