C'est la stupeur dans le monde de l'industrie musicale française. Considéré comme l'un des chanteurs les plus en vogue du moment et alors qu'il poursuit sa tournée Cupidon Tour qui cartonne, Slimane se retrouve au coeur d'une affaire judiciaire ennuyeuse. Un technicien a porté plainte après des comportements inacceptables du chanteur, comme le révèle Le Parisien, ce mardi 29 octobre. Le plaignant se serait fait "'bloquer contre un mur' par l'artiste, qui 'lui impose une étreinte'", comme le révèlent nos confrères, qui ont pu lire la plainte. "Mon client est très mal à l'aise, il lui répète qu'il n'est pas intéressé, l'artiste insiste et lui demande si d'autres membres de l'équipe le seraient. (...) Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l'artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques", a déclaré Maître Anne-Sophie Charrieras, avocate du technicien.
Une histoire qui fait énormément de bruit et un très mauvais timing pour la Star Academy et ses élèves, bien malgré eux. Dernièrement, Maureen, candidate de cette saison, a remporté un défi sur la chanson Mon Amour du Slimane, ce qui lui a permis de quitter ses partenaires pour se rendre à Bordeaux, afin d'interpréter sur scène ce titre avec l'artiste de 35 ans. Dans la quotidienne d'aujourd'hui, la jeune chanteuse est revenue sur cette expérience forcément inoubliable. "Il était excessivement gentil avec moi, les équipes de Slimane sont juste merveilleuses, tout le monde est adorable, c'était génial (...) Il a été hyper généreux, j'ai appris énormément de choses. Je vous souhaite à tous de le vivre", explique cette hypersensible fan de Grégory Lemarchal.
Des propos pour le moins élogieux de la part de Maureen, mais qui ne sont pas vraiment passés auprès des téléspectateurs au courant de l'affaire qui touche l'artiste. "Les éloges sur Slimane qui vieillissent mal", ou encore "le timing de Maureen qui débrief le concert de Slimane", les internautes ont tous relevés ce moment. "Maureen qui raconte sa rencontre et sa prestation avec Slimane... Vu ce qui est sorti aujourd'hui, c'est quand même un peu malaisant je trouve", résume une internaute.
Slimane reste présumé innocent des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.