Les téléspectateurs de TF1 ont découvert Marie-Claude Pietragalla en 2012, en tant que jurée de l'émission Danse avec les stars. Aujourd'hui plus discrète qu'il y a quelques années, celle qui a été danseuse étoile pendant huit longues années se veut active sur les réseaux sociaux sans y être quotidiennement présente pour autant. Mais depuis quelques jours, c'est le silence complet... Il faut dire qu'elle traverse actuellement une période difficile de sa vie, marquée par la disparition de sa maman qu'elle aimait plus que tout.
Le 18 août 2023, après près de deux mois d'absence, Marie-Claude Pietragalla a en effet annoncé le décès de celle qui lui a donné la vie. Dévastée, elle a tout de même tenu à informer ses abonnés de la situation et en a profité pour rendre un hommage poignant à sa chère maman. "Maman s'est envolée samedi dernier, 93 ans d'amour et d'engagement envers sa famille et ses amis. Il n'y a pas de mot assez fort pour traduire l'absence de sa mère, ce manque viscéral, ce déchirement... Je te sais sereine et en paix. Amour éternel", a-t-elle écrit en légende d'une photo récente de cette dernière. Malgré le grand âge qui les sépare, on constate immédiatement la ressemblance. Les deux femmes ont en effet le même regard, la même forme de visage et les mêmes traits fins...
Dans les commentaires, les fans de la danseuse ont été très nombreux à lui adresser leurs plus sincères condoléances. Certaines célébrités, amies de longue date, n'ont pas manqué également de lui transmettre de gentils mots. "Mes condoléances Pietra, je pense à toi et ta famille", s'est désolée Chris Marques. Valérie Bénaïm a quant à elle adressé ses "sincères condoléances en ces moments douloureux" tandis que Richard Berry a assuré "partager (s)a peine".
Depuis cette bien triste annonce, Marie-Claude Pietragalla s'est recluse pour faire son deuil en silence. Elle n'est plus active sur les réseaux sociaux et a déserté le devant de la scène. Aucun doute qu'elle saura cependant faire face, en temps et en heure, elle qui est parfaitement bien entourée par son mari Julien Derouault et leur fille Lola (née en 2004).