C'est une affaire qui a déjà fait couler énormément d'encre, mais impossible pour l'animateur de Chez Jordan De Luxe de passer à côté. Ce mercredi 27 novembre, Frank Leboeuf était l'invité de l'émission en compagnie de Marie-Laetitia Vardar, avec qui il partage l'affiche de la pièce de théâtre Hernie Fiscale. Le champion du monde 98 a bien voulu revenir sur l'une des affaires qui occupe le football français depuis plusieurs semaines maintenant, l'enquête qui vise Kylian Mbappé depuis son séjour à Stockholm, en Suède. L'attaquant du Real Madrid ferait face aux accusations d'un femme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, qui aurait porté plainte pour viol à l'encontre du joueur de 25 ans.
Un cas forcément sensible à commenter pour l'ancien footballeur, propriétaire de 2 maisons avec piscine, qui n'hésite pas à rappeler les fondamentaux. "Je fais toujours attention, par contre, on est dans une démocratie. Il y a la présomption d'innocence et les procès faits à des gens alors qu'on a aucune preuve sont insupportables. Ça me rend fou, donc arrêtons de faire des procès publics à ces gens-là", insiste Frank Leboeuf, avant de poursuivre son analyse : "On ne sait toujours pas s'il (Kylian Mbappé) a fait quelque chose ou pas, donc attendons. Soyons un peu décents dans notre jugement, pour tout."
Une vraie prise de position de la part du père de Jade Leboeuf, qui évoque ensuite son propre cas. En couple depuis plusieurs années avec Chrislaure Nollet, une danseuse qui partage sa vie et que l'on a vu divine dans sa robe de mariée lors du renouvellement de leurs voeux, il a déjà parlé de ce sujet avec elle. "Moi, j'ai déjà prévenu ma femme. Je lui ai dit : 'Si un jour, je ne sais pas pour quelle raison, je suis en procès, je ne pourrai pas te prouver si c'est vrai ou pas. Il faudra que tu acceptes le fait que ça puisse arriver'", explique Frank Leboeuf. Une discussion qui peut paraître étonnante pour le commun des mortels, mais pas pour les célébrités à en croire l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille : "Tous les gens qui sont connus, préviennent (leur conjoint, ndlr)".
Visiblement, Frank Leboeuf ne se pense pas à l'abris d'accusations potentielles à l'avenir. "On a toujours peur. Moi, je produis des pièces de théâtre. Tu vas refuser une pièce de théâtre à quelqu'un, ou tu vas mal parler à quelqu'un parce que t'es mal luné ou alors quelqu'un t'en veux juste parce qu'il a envie de monter un truc... Ça peut arriver", analyse le sportif qui s'est offert un séjour en amoureux avec Chrislaure au coeur du marché de Noël de Strasbourg à Noël dernier.
Des propos forts de la part de Frank Leboeuf, fervent défenseur de la présomption d'innocence.