Alors que ses nombreux fans s'inquiètent depuis plusieurs mois de son état de santé, lui qui a annoncé le 25 janvier 2022 souffrir d'un cancer aux poumons, Florent Pagny a tenu à les rassurer ce jeudi 16 novembre, sur le plateau du 20H de TF1, présenté par Gilles Bouleau.
"Je vais très bien, j'ai fait tous mes examens aujourd'hui, après mes derniers traitements et une série de rayons. J'ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s'est très bien passé, les résultats sont tops" a-t-il déclaré, avant d'expliquer qu'il ne "faut pas crier victoire" non plus. Mais il va enfin pouvoir "revivre normalement" et "se ressourcer" dans ses "contrées lointaines". Plus précisément en Patagonie et Argentine, là où il vit habituellement avec sa famille. "
Après avoir appris sa maladie, le papa d'Inca (né en 1996) et d'Aël (née en 1999), qu'il a eus avec sa femme Azucena, avait pris la décision de mettre sa carrière et ses activités professionnelles sur pause. Mais cet été, après avoir sorti en avril un livre intitulé Pagny par Florent dans lequel il se raconte pour la première fois, il était de retour pour une série de concerts dans les festivals. Il a d'ailleurs été victime d'une violente chute, sans doute provoquée par un malaise, alors qu'il allait donner un spectacle à Nîmes. Il s'est retrouvé aux urgences à Nanterre.
Ses médecins l'avaient autorisé à enchaîner plusieurs dates dans le cadre d'une tournée qui a été suivie de près par Michel Jankielewicz pour son documentaire Florent Pagny, le Phénix. Il est également apparu dans le concert filmé appelé Avec Florent Pagny tout le monde ELA diffusé sur TF1. En septembre dernier, il sortait son 21e album studio intitulé 2 bis, dans lequel il reprend en duo ses propres succès et quelques standards de la chanson française. Enfin, il était tout récemment à La Défense Arena, aux cotés de Jenifer pour le Corsu Mezu Mezu, un concert en hommage à la Corse.
Il s'en sort quand même très bien
Rappelons qu'il avait été victime d'une récidive en mars 2023, alors qu'il était déjà en rémission, avant de reprendre plus sérieusement son traitement. Il y a quelques semaines, au micro de Bernard Montiel sur RFM, son ami Vianney, avec qui il était coach dans The Voice, expliquait si oui ou non, il a des nouvelles de l'artiste. "C'est régulièrement que j'en prends, j'appelle voilà. De toute façon il faut se rappeler qu'il a des ressources au-delà de ceux d'un être humain normal donc il se bat, il se bat, il se bat bien et puis et puis jusqu'ici honnêtement il s'en sort quand même très bien donc après lui aussi il choisit ce qu'il a envie de nous dire ou pas moi je respecte toujours ça" avait-il alors révélé.
Il ajoutait que Florent Pagny ne manque pas de soutien : "Ce que je sais, c'est qu'on est présent, on est nombreux à penser à lui, le lui dire, voilà, et j'allais dire il a presque pas besoin de nous tellement il est tellement fort". Un vrai guerrier !