Le 24 mai 2023, Eric Cantona fête son 57ème anniversaire. Sportif célèbre originaire de Marseille, le footballeur a d'abord connu l'amour dans les bras d'Isabelle Ferrer, sa première femme avec qui il a eu deux enfants : Raphaël et Joséphine. Il a rencontré ensuite sa seconde épouse sur le tournage du film L'Outremangeur alors qu'il était en train de se faire poser des prothèses pour son rôle. Une scène inoubliable qui fut magique pour les deux amoureux. En effet, ils ont eu la sensation d'avoir un véritable coup de foudre l'un pour l'autre dès leur premier regard en 2003.
Interviewée par Paris Match en 2019, Rachida Brakni avait raconté l'anecdote de leur rencontre. "Je suis arrivée dans la salle de maquillage où il était en train de se faire poser des prothèses autour du cou, puisqu'il était énorme dans le film. J'ai ouvert la porte, j'ai été happée par son regard dans le miroir. Et j'ai su" a-t-elle expliqué. Auprès des journalistes de Madame Figaro, elle ajoutait être persuadée qu'Eric Cantona était l'homme de sa vie, celui qu'elle avait toujours cherché. "Si on s'est rencontrés, ce n'est pas par hasard" avait-elle révélé.
En 2007, le couple se dit "oui" pour la vie. Ensemble, ils ont eu deux enfants : un garçon prénommé Émir, le 25 octobre 2009, et une fille Selma, le 17 octobre 2013.
Rachida ne dépend pas de moi
Interviewés par ELLE en 2015, les amoureux livraient les secrets de leur mariage. "On a tendance à penser que le mariage, c'est effrayant, alors que, à mes yeux, se marier, c'était sceller notre lien. J'ai la sensation d'avoir toujours connu Eric", expliquait avec beaucoup d'amour la comédienne. Pour autant, elle pense que l'amour doit savoir allier la liberté.
Elle s'explique : "Peut-être que, demain, notre histoire sera finie, on n'en sait rien. C'est ça qui est fort : savoir qu'on est libres." De son côté, Eric Cantona ajoutait : "On ne dépend de rien. Rachida ne dépend pas de moi. Je ne dépends pas d'elle. On dépend uniquement de l'envie d'être ensemble. C'est tout (...) C'est bien aussi d'affronter les difficultés" indiquait Eric Cantona qui révélait être un homme avec un tempérament très jaloux. Ainsi, "S'il devait y avoir quelqu'un d'autre, ce serait une femme !" concluait-il.