C'est une petite séquence nostalgie qui a certainement échappé à tout le monde que viennent de déterrer les équipes de la chaîne W9, qui va diffuser le documentaire Slimane, le conquérant !, ce mercredi 8 mai. L'artiste de 34 ans, s'est fait connaître en devenant le grand gagnant de la cinquième saison de The Voice en 2016 et depuis, sa carrière est exemplaire. Après une très belle collaboration avec la chanteuse Vitaa, le natif de Chelles (Seine-et-Marne) s'apprête à représenter la France lors du grand concours de l'Eurovision 2024, qui se tiendra en Suède cette année.
Un parcours incroyable pour celui qui s'est dit éprouvé par sa préparation à l'Eurovision 2024, mais qui aurait peut-être pu démarrer plus tôt. En effet, avant de participer avec succès à The Voice, Slimane a tenté sa chance dans une autre émission de découverte de talents de la chanson, Popstars. Le télé-crochet qui a notamment permis de découvrir M. Pokora, était composé à l'époque d'un jury de trois personnes compétentes, à savoir la chorégraphe Mia Frye, la chanteuse Ophélie Winter et le producteur Benjamin Chulvanij. Si les deux premières avaient été totalement conquises par le talent et la voix de l'interprète de Paname, le producteur n'avait pas apprécié la prestation de celui qui n'avait alors que 18 ans.
Visiblement, le choix artistique du futur représentant de la France à l'Eurovision n'était pas du tout du goût de Benjamin Chulvanij. "Le mec il n'a chanté qu'en anglais et toutes les parties qu'il ne fallait pas faire (...) Ça ne m'intéresse pas", avait-il déclaré, avant que Slimane ait repris l'Hymne à l'amour, d'Edith Piaf, mais pour le producteur, qui n'a même pas pris la peine d'écouter la prestation, le verdict était déjà tombé et lorsque Ophélie Winter et Mia Frye lui ont demandé ce qu'il en a pensé, sa réponse a été cash : "Non, j'ai pas écouté, j'en veux pas !"
Des propos particulièrement durs de la part de Benjamin Chulvanij et qui ont fait honte à Mia Frye comme elle l'a dit en revoyant les images. Loin de se laisser impressionner par l'attitude du producteur, Slimane avait décidé de quitter l'émission, avant de nouvelles invectives de la part du membre du jury de Popstars. "Tu vois, tu ne supportes pas la pression déjà", lui avait-il lancé, avant une petite embrouille entre les deux hommes qui a mené au départ définitif de Slimane.
Retrouvez Slimane, le conquérant !, ce mercredi 8 mai à 21h10 sur W9.