La vie amoureuse de Christophe Willem intéresse décidément beaucoup depuis toujours. Malheureusement pour les plus curieux, le chanteur ne donne jamais d'informations croustillantes sur le sujet. Récemment, pour Public, il peinait déjà à s'exprimer sur son couple présumé avec un ancien candidat de la Nouvelle Star avant de refuser catégoriquement d'en dire plus sur sa situation sentimentale. "Je ne vois pas pourquoi j'exposerais la vie des gens avec qui je suis, qui sont dans des métiers beaucoup plus classiques. Il est violent de devenir 'le mec ou la meuf de' lorsque vous n'avez rien fait pour être dans la lumière. Et je trouve que ça ne donne aucune information supplémentaire sur ma musique. C'est de l'ordre privé", a-t-il expliqué.
Christophe Willem s'est pourtant bien laisser aller aux confidences lors de son passage dans Pizza Date, l'émission Youtube de Popslay. En effet, très à l'aise, l'artiste s'est livré comme jamais, notamment sur son "type de personne idéale". "Je n'ai pas du tout de profil type", a-t-il d'abord assuré, avant de lister quelques critères tout de même importants pour lui. "Je déteste les gens trop dans la norme. Je n'aime pas la norme en général, mais dans tous les sens du terme (...) J'aime bien les gens haut en couleur, qui ont du caractère, un peu casse-couilles", a-t-il lâché.
Ce qui est très chiant pour quand tu es avec quelqu'un
Sur sa lancée, Christophe Willem a ensuite reconnu être attiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Chose qui peut se révéler finalement complexe. "Comme je peux être attiré par une meuf ou un mec, ça complique aussi le champ du truc. J'ai été avec les deux donc si tu veux, j'ai pu tester les deux, ce qui est très chiant pour quand tu es avec quelqu'un. D'un seul coup, les gens sont doublement jaloux parce qu'ils ne savent pas trop d'où peut venir le danger, donc c'est doublement relou", a-t-il confié.
Christophe Willem ne révèlera pas en revanche s'il est en couple actuellement. À 40 ans, celui qu'on surnommait la Tortue à ses débuts ne souhaite en tout cas ne se forcer à rien pour se maintenir dans une relation, comme sur l'idée d'avoir des enfants qu'il ne partage pas franchement.