C'est l'information croustillante qu'avait partagée Bruno Moneroe le 23 juin dernier dans Chez Jordan (C8). L'ancien candidat de Nouvelle Star (la saison 4 en 2006) affirmait dans l'émission de Jordan De Luxe avoir vécu une belle et grande histoire d'amour avec le gagnant du télé-crochet Christophe Willem. En pleine tournée promotionnelle pour son nouvel album Panorama, ce dernier a eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet lors d'une interview pour Public, parue ce vendredi 7 juillet 2023.
"Oui, oui, j'ai vu !", a-t-il d'abord lâché à nos confrères, plutôt amusé. Malheureusement pour les plus curieux, Christophe Willem n'a pas fait d'entorse à sa discrétion absolue et a préféré garder la vérité pour lui. On note cependant un certain agacement de sa part vis-à-vis de son supposé ex. "Je n'ai jamais confirmé ou infirmé quoi que ce soit dans ma vie privée, et je n'ai pas pour projet de déroger à cette règle... J'espère juste que ça lui a apporté un peu de lumière ! Non, plus sérieusement, ce que j'ai trouvé vraiment abusé, c'est qu'il aurait dit avoir inspiré des chansons comme Jacques a dit... S'approprier des titres qui sont des histoires entre mon public et moi, c'est too much !", a déclaré le chanteur.
On devait habiter ensemble après la Nouvelle Star
Et il est vrai que, à en croire les propos de Bruno Moneroe, leur rupture aurait été à l'origine de ce tube qui l'a propulsé au rang de superstar. "Je l'ai quitté avant la finale (...) Et tous les jours, pendant qu'on sortait ensemble, je l'avais présenté à ma famille, c'était une histoire sérieuse, on devait habiter ensemble après Nouvelle Star. Et quand son premier album est sorti, il y a une chanson qui s'appelait Jacques a dit et cette chanson disait : 'Jacques a dit cours, Jacques a dit vole mais pas le jour où je décolle'... parce que c'est là où je l'ai quitté", avait confié Bruno.
Il ajoutait également avoir "véritablement aimé" Christophe Willem, pour qui il aurait été "sa première expérience avec un garçon". "Vingt ans plus tard j'ai fait le deuil de tout ça", assurait-il néanmoins. De son côté, celui qu'on a longtemps surnommé la Tortue refuse donc toujours autant de s'épancher sur sa vie privée. "Je ne vois pas pourquoi j'exposerais la vie des gens avec qui je suis, qui sont dans des métiers beaucoup plus classiques. Il est violent de devenir 'le mec ou la meuf de' lorsque vous n'avez rien fait pour être dans la lumière. Et je trouve que ça ne donne aucune information supplémentaire sur ma musique. C'est de l'ordre privé", a-t-il expliqué, catégorique, à Public.