"J'ai terminé à Saint-Anne" : Amira Casar évoque sa dépression, à cause d'un réalisateur
Publié le 1 octobre 2021 à 16:16
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
L'histoire remonte mais Amira Casar ne l'oubliera jamais. Alors qu'elle travaillait au théâtre de l'Odéon avec le directeur de théâtre Luc Bondy, la comédienne a vécu un véritable cauchemar.
"J'ai terminé à Saint-Anne" : Amira Casar évoque sa dépression, à cause d'un réalisateur
Amira Casar - Tapis rouge du Festival international du film de Venise (La Mostra). Amira Casar - Arrivées au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016. Amira Casar - Avant-première du film "Cigare au miel" à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 21 septembre 2021. © Christophe Clovis / Bestimage Léa Seydoux, Amira Casar et Aymeline Valade - Avant-première du film "Saint Laurent" au Centre Georges Pompidou à Paris le 23 septembre 2014. Amira Casar - Photocall du film "Cigare au miel" lors du 14e Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 26 août 2021. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Il arrive souvent que le mal-être au travail devienne fatal. La comédienne Amira Casar, 50 ans, a elle aussi connu des expériences professionnelles désastreuses, comme elle l'a révélée à Augustin Trapenard dans l'émission Boomerang, sur les ondes de France Inter. Alors que sa voix résonne dans les théâtres, dans les salles obscures depuis si longtemps, qu'elle a tourné pour les plus grandes, Anne Fontaine, Valérie Lemercier, Rebecca Zlotowski, elle a parfois été empêchée de s'exprimer par certains hommes.

Il s'en est rendu compte après, mais c'était top tard...

"Mon travail avec Luc Bondy [directeur de théâtre et réalisateur suisse décédé en 2015, NDLR.], à l'Odéon à l'époque, m'a complètement brisée, se souvient-elle au micro. J'ai fait une dépression nerveuse après ce travail. Parce que je crois qu'il me jugeait, qu'il avait des a priori sur moi et ma famille, sur là d'où je venais qui étaient totalement faux et mensongers. Il a collé une fausse image sur moi et il s'en est rendu compte après, mais c'était top tard. J'avais perdu 8kg et j'ai terminé à Saint-Anne. Mais pour une très courte durée."

Je n'allais pas le laisser m'écraser !

Elle a finalement su sortir la tête de l'eau. Et se rassure en se disant que, de nos jours, il existe des hommes et des femmes plus bienveillants, plus créatifs, qui laisse la parole libre aux comédiennes et aux comédiens. Amira Casar a même vécu une sorte de revanche personnelle, durant l'année 2009, en obtenant le rôle de Ans dans la pièce de théâtre Les Enfants de Saturne ! "Comme je suis assez forte, je me suis relevée, ajoute la superbe actrice. Et je n'allais pas le laisser m'écraser. Et puis je suis revenue au théâtre. Grâce à Olivier Py, je suis revenue à Odéon. J'ai pansé mes blessures et j'ai aussi travaillé à Londres. Ça m'a aussi recousue..."

Retrouvez l'interview d'Amira Casar dans l'émission "Boomerang", sur France Inter.

À propos de
Amira Casar
Amira Casar
Léa Drucker et Amira Casar : Radieuses pour une Nuit en Or avec Rachida Brakni
18 juin 2013 à 12:34
Cabourg : Amira Casar et Christophe Lambert
16 juin 2012 à 21:53
Amira Casar papillonne avec de charmants jeunes hommes
23 décembre 2011 à 10:25
Sabrina Ouazani, naturelle et féline, évoque avec émotion le deuil de son fiancé...
10 septembre 2010 à 13:40
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
7 septembre 2024
Les articles similaires
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
Le corps de Stéphane Freiss sujet à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien
28 septembre 2024
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma play_circle
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news