Il a sans cesse le coeur à rire. Et pourtant. Le mardi 2 janvier 2023, Laurent Regairaz, plus connu sous le nom de Chicandier, a annoncé que cette nouvelle année débutait dans l'ombre et le doute. Le célèbre humoriste de 44 ans, qui a toujours avoué son sérieux penchant pour la bouteille, a annoncé que les excès allaient finir par lui coûter très très cher. C'est ce que lui ont révélé, en tout cas, les spécialistes.
Le couperet est tombé
"Ça y est le couperet est tombé ! J'ai une cirrhose, a-t-il avoué sur les réseaux sociaux. 'Si vous continuez, il vous reste 2 ans à vivre !'. Bon, ok, moi j'ai voulu cette maladie ! Comme une p*te russe son sac Chanel ! Alors voilà, pour la première fois de ma vie, je dois arrêter sous peine de crever ! Et croyez-moi, j'ai quand même réfléchi ! J'aime tellement l'alcool et ses effets... Ne vous inquiétez pas je vais continuer à dire de la merde, à fréquenter les bistrots, à parler de vin et de liquoreux ! Je vais même tremper une babine de temps à autre !"
J'ai une cirrhose avec un temps de vie décompté
S'il a réfléchi aux recommandations des médecins, c'est parce que de nombreuses choses le retiennent sur Terre. Chicandier a notamment une femme qu'il aime plus que tout et une petite fille. "Mais oui, voila, j'ai une cirrhose avec un temps de vie décompté ! D'où l'arrêt de l'addiction, regrette-t-il. Les vrais Seigneurs seront toujours là, les autres passeront leur chemin ! J'ai toujours tout donné à mes Superbes...et je donnerai toujours tout ! Pour toujours...et même après !"
Ancien juriste en entreprise, Chicandier va certainement prendre un peu de temps pour lui et sa faille. Lui qui a fait la première partie de Jean-Marie Bigard en 2019 sera, toutefois, très prochainement à l'affiche du film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, de Guillaume Canet - qui sortira en salles obscures le 1er février prochain -, dans lequel il joue le rôle du poissonnier furibond Ordralfabétix. L'année 2023 se fera donc, avec lui, contre vents et marées !