Invitée dans l'émission On refait la télé d'Eric Dussart sur RTL ce samedi 20 avril 2024, Nicoletta est revenue sur une période compliquée de sa vie. Ayant connu de graves problèmes financiers, elle a dû par le passé se séparer de biens qui lui tenaient énormément à coeur.
Revenant sur son parcours dans la musique, la chanteuse de 80 ans raconte : "J'ai été riche à la grande époque, j'avais acheté une très belle maison à la montage et de la faire retaper etc. j'avais les moyens de m'acheter camion, sonorisation, éclairage,... J'ai passé tout mon argent dans mon métier et après j'ai gagné moins d'argent parce que vous savez un interprète n'a pas de droits d'auteur. Nous sommes les parents pauvres de ce métier à toutes proportions gardées bien sûr. Nous gagnons notre vie que si nous prenons la route que nous allons chanter, et que si nous vendons bien sûr beaucoup de disques..."
"Aujourd'hui on ne vend plus beaucoup de disques non ?", lui demande l'animateur. "Non pas notre génération voilà", a répondu Nicoletta. "Mais il y a eu des hauts et des bas sur le plan financier ? C'est ça aussi une carrière. Il y a eu des très hauts des bas aussi pour vous. Je pense à cette comédie musicale qui s'est annulée dans les années 80...", a poursuivi Eric Dussart. "J'ai vendu ma maison ça a été terrible. J'ai répété, j'ai travaillé chez moi, j'ai annulé 80 concerts pour pouvoir faire cette pièce, il est tombé malade. Les producteurs ont retiré leurs billes, leur argent et personne n'osait me le dire et je me suis trouvé le nez dans le bec et voilà c'est comme ça...", révèle la femme de Jean-Christophe Molinier.
"Et là vous vous retrouvez à devoir chanter dans des discothèques ?", lui est-il ensuite demandé. "Exactement c'est terrible. Mais vous savez la montagne elle monte, c'est pas un problème je sais grimper", a répondu la chanteuse. Admiratif du tempérament de son invitée, Eric Dussart poursuit : "Elle a été haute aussi avec les impôts. Une fois ils vous sont tombés dessus. Comme disait Chirac, les emmerdes volent en escadrilles..." "Ah oui à un moment ils me sont tombés dessus. J'avais tout au même moment. Mais je n'ai plus aucun problème avec les impôts, je suis très très sérieuse", a fait savoir Nicoletta.
"Vos amis disent aussi que vous êtes très généreuse. Que pour eux, vous dépensez beaucoup d'argent pour les autres. Nicoletta vous êtes généreuse", poursuit le journaliste... "Ah bah ça ça se dit pas. Je n'aime pas voir les gens souffrir et avoir des problèmes évidemment. Je fais attention maintenant j'aide les gens qui en ont vraiment besoin", conclut finalement l'interprète du titre Mamy Blue.