"J'avais besoin d'arrêter" : Rupert Grint, son rôle dans "Harry Potter" a fini par devenir insupportable
Publié le 5 février 2023 à 23:09
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Pendant dix ans, Rupert Grint a prêté ses traits à Ron Weasley dans les films de la saga culte qu'est "Harry Potter". Quand il a tourné sa toute dernière scène, le comédien a ressenti un grand soulagement.
"J'avais besoin d'arrêter" : Rupert Grint, son rôle dans "Harry Potter" a fini par devenir insupportable
Rupert Grint sur le plateau de l'émission "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" à New York. Affiche du film "Harry Potter à l'école des sorciers". Rupert Grint et sa fille Wednesday sur Instagram, novembre 2020. Rupert Grint quitte le club Chiltern Firehouse à Londres le 25 janvier 2023. Exclusif - Rupert Grint et sa compagne Georgia Groome (enceinte) à Londres, le 9 avril 2020.
La suite après la publicité

L'année 2023 est sans doute la sienne. Après s'être illustré dans la série Le cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro ainsi que dans Servant, disponible sur Apple TV+, Rupert Grint signe son grand retour au cinéma. Le comédien est effectivement à l'affiche du nouveau thriller de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin, sorti en France le 1er février 2023. Fut un temps, l'acteur de 34 ans avait bien du mal à faire oublier l'image du sympathique Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter dans la saga adaptée des livres de J.K. Rowling. Mais tout ceci est bel et bien derrière lui.

Si le rôle de Ron Weasley lui a tant collé à la peau, c'est qu'il était taillé sur mesure pour Rupert Grint. Outre leur couleurs de cheveux en commun, l'acteur a grandi, comme son personnage, dans une famille nombreuse. Entouré de cinq frères et soeurs, le jeune homme avait eu du mal à trouver sa place. "Je rencontrais des difficultés pour me faire remarquer, explique-t-il au magazine Bustle. Dans les films, Ron et moi, nous ne faisions qu'un. À la fin, je jouais mon propre rôle." La saga s'est clôturée il y a 11 ans désormais mais personne ne peut l'oublier : le monde entier a vu Rupert Grint grandir au cinéma.

Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader

Les rôles s'inversent, toutefois, pour Rupert Grint qui est devenu papa en mai 2020 d'une petite fille prénommée Wednesday. De son expérience aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson, il conserve le meilleur - comme il l'a démontré, en 2022, durant la réunion Harry Potter. Le comédien britannique n'était pas mécontent, cela dit, que l'expérience touche à sa fin. "Harry Potter était tellement prenant, on tournait presque toute une année, et puis on faisait la promotion le reste du temps, se souvient-il. Ça a été comme de sortir de nos corps pendant longtemps, et je pense qu'on a terminé au bon moment. Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader. J'avais besoin d'arrêter, de prendre du recul". Pour revenir dans de meilleures conditions, si l'on en croit ses récentes interventions, brillantes, sur petit comme grand écran.

À propos de
Rupert Grint
Rupert Grint
Rupert Grint (Harry Potter) : sa fille a déjà une baguette magique à 21 mois ! Mais pas que...
11 mars 2022 à 20:59
Rupert Grint : Ses regrets "embarrassants" lors du tournage des films Harry Potter
15 mars 2021 à 21:18
Rupert Grint, jeune papa changé : rares confidences sur sa fille de 8 mois
7 janvier 2021 à 19:15
Tous les articles
Mots clés
People People UK Cinéma Harry Potter Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news