La fillette a de qui tenir avec un célèbre sorcier pour papa ! Depuis près de deux ans maintenant, Rupert Grint est papa d'une petite fille prénommée Wednesday, née de sa relation avec l'actrice anglaise Georgia Groome. En pleine tournée de promotion pour la troisième saison de sa série Servant (Apple TV+), le Britannique de 33 ans a accordé une interview à Jimmy Fallon dans son Tonight Show du 9 mars. L'occasion pour lui d'évoquer sa vie de famille... magique !
A seulement 21 mois, Wednesday est déjà familière de l'univers Harry Potter qui a révélé son père au grand public. Le célèbre interprète de Ron Weasley a en effet confié, amusé : "J'ai déjà commencé à lui montrer les bandes annonces. Elle a une baguette et un distributeur PEZ avec ma tête dessus." A quand le reste de la collection PEZ, avec les têtes d'Hermione (Emma Watson) et Harry (Daniel Radcliffe) ? En décembre dernier, les trois acteurs stars ont ravi leurs nombreux fans en leur offrant une joyeuse réunion à l'occasion des 20 ans de la saga (voir diaporama). La petite Wednesday pourra probablement prendre part aux 30 ans !
La fille de Rupert Grint n'a pas seulement hérité de son talent pour la magie... mais aussi de son juron favori. A la question de savoir si Wednesday a commencé par dire "papa" ou "maman", l'acteur a répondu : "Elle dit 'papa', elle dit 'maman', c'était un peu en même temps. Et aussi, le mot F*** ["puta**, NDLR] est venu assez rapidement."
Face à la mine surprise de Jimmy Fallon, il a alors expliqué que sa fille était souvent avec lui dans sa loge quand il répète les répliques de Julian Pearce, son personnage au langage fleuri dans la série Servant. "Maintenant, elle le dit chaque fois qu'elle est excitée. Nous étions dans le magasin de jouets aujourd'hui et elle se promenait en le lançant (...). Nous trouvons ça hilarant, donc c'est un peu encourageant." Il va malheureusement falloir un peu plus qu'un coup de baguette magique pour lui enlever cette mauvaise habitude...