Claire Keim, qui est à retrouver ce mercredi soir sur France 2 pour la diffusion des deux derniers épisodes de la mini-série L'éclipse, file le parfait amour avec Bixente Lizarazu, l'ancien joueur de l'Equipe de France et des Girondins de Bordeaux (aussi du Bayern Munich notamment). Leur rencontre, qui s'est faite en 2006 sur le plateau des Enfoirés, a fait remettre en question l'actrice sur son désir ou non d'avoir des enfants.
C'est ce qu'elle racontait dans l'émission Les Grosses Têtes : "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment. J'avais juré que je n'aurais pas d'enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l'enfant a été une évidence." Le couple a donné naissance à une fille, Uhaina (ce qui signifie "vague" en basque, la région natale du footballeur ), en août 2008.
Claire Keim n'est pas du genre à s'étaler sur sa vie privée, encore moins sur son couple. Mais lorsqu'elle le fait, elle n'a que de belles paroles pour son célèbre conjoint. "Bixente est de très bon conseil et je lui demande toujours son avis, de la même façon qu'il me demande le mien. On échange beaucoup, on se fait confiance. On ne fait pas tout ensemble, je pense qu'il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle. J'essaie d'être une bonne équipière.", confiait-elle à Paris Match en 2018.
En ce qui concerne sa relation avec sa fille, elle essaie d'être au maximum présente pour elle, en la prévenant notamment des risques et des dangers causés par le cyber-harcèlement. Un domaine qu'elle ne maitrise toutefois pas très bien, comme elle l'expliquait à TV Grandes Chaînes cette fois : "C'est difficile. Avant nos parents nous mettaient en garde contre des dangers qu'ils connaissaient. Aujourd'hui, je dois la mettre en garde contre des dangers que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas. Le plus angoissant, c'est de ne pas pouvoir lui expliquer d'où ils viendront."