Qui a dit que le métier d'acteur était un long fleuve tranquille ? Pour Agustin Galiana, qui enchaîne les rôles et les tournages, la tâche est parfois rude. Le comédien espagnol, que l'on retrouve du lundi au vendredi sur TF1, dans la série Ici tout commence, est également l'un des personnages principaux de Clem. Et ça tombe bien : le programme est de retour, sur la première chaîne, pour une douzième saison diffusée à partir du lundi 28 mars 2022.
Depuis 2016, Agustin Galiana incarne Adrián Muñoz auprès de sa grande complice Lucie Lucas. Cette saison 12 est un peu spéciale pour l'acteur puisque son personnage, né sous X, retrouve le journal intime de son père Antonio décédé 6 mois auparavant. Et c'est ainsi qu'il va traverser la crise de la quarantaine et se lancer dans de nouvelles aventure un peu étonnantes... comme l'apprentissage de l'apnée en piscine. Voilà qui explique que le comédien ait nagé eaux troubles.
Je tiens 55 secondes. Ce qui n'est déjà pas si mal
Dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours, Agustin Galiana raconte qu'il n'a pas toujours été facile de tenir un bon timing en plongeant dans le chlore. "J'ai suivi une petite formation, affirme-t-il toutefois. Cela demande beaucoup de concentration. Parfois, j'avais l'impression que j'allais mourir asphyxié. Je tiens 55 secondes. Ce qui n'est déjà pas si mal." Au diable les complications. C'est avec bonheur que le bel ibérique a annoncé, sur les réseaux sociaux, le retour du show de TF1.
Quelques heures avant que le public ne le découvre en pleine apnée, l'interprète d'Adrián Muñoz a effectivement partagé une bande-annonce exclusive en exprimant sa joie immense. "BIMMMM !! La saison 12 de Clem arrive à vos écrans le lundi 28 mars pour trois soirées, a-t-il résumé. Deux épisodes par soir. On vous attends nombreux ! Hâte que vous découvrez nos aventures." Le rendez-vous est pris et attention : l'excuse "je peux pas j'ai piscine" ne fonctionnera pas dans ce cas-là...