Les semaines passent et les stars tombent les unes après les autres dans cette sixième saison de Mask Singer, l'un des programmes phares de TF1 depuis plusieurs années maintenant. Si le principe est plutôt simple, des célébrités masquées viennent performer sur scène face à quatre enquêteurs aux aguets (Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier) la quête pour tous les démasquer s'avère parfois particulièrement ardue. Depuis le début de la saison, ils sont plusieurs à avoir été démasqués, à l'image de Vincent Desagnat, Catherine Lara ou encore La Compagnie créole dans le tout dernier épisode.
Il n'en reste pas moins que de nombreux personnages ont pour l'heure réussi à tromper les enquêteurs, mais certains semblent tout de même proches de voir leur identité dévoilée et c'est notamment le cas de l'hippopotame. La semaine dernière, Inès Reg a trouvé son identité et un lien avec une autre émission de TF1 a été évoqué, mais pour l'heure, on ne sait pas encore exactement de qui il s'agit. Pourtant, grâce à tous les indices récoltés au cours des dernières semaines, Purepeople est désormais en mesure de vous révéler l'identité de la personnalité qui se cache derrière cet animal imposant et que l'on trouve principalement en Afrique. Avec une prestation particulièrement remarquée sur Crazy in Love de Beyoncé, cette dernière a prouvé qu'elle savait bien chanter et on a rapidement pu se rendre compte au timbre de sa voix qu'il s'agissait d'un homme.
Lors de son magnéto d'indices, on a notamment pu entendre que cet homme était "une beauté" et quelqu'un de "sexy", mais également "un roi dans son domaine", et même "dans ses domaines". La personne en question aurait donc plusieurs cordes à son arc et les autres indices nous ont permis d'affiner nos recherches. On a notamment vu son garde du corps jongler avec des clémentines tout en arborant une écharpe "Super Miss". De son côté, la voix off a donné un gros indice en précisant que l'hippopotame est entré dans le quotidien des Français et a même jugé des compétitions.
Les enquêteurs ont pensé à de nombreuses personnalités, à l'image de Michael Youn ou du chef colombien, Juan Arbelaez, mais on est loin du compte. Lors de sa seconde prestation sur le titre Voilà de Barbara Pravi, l'hippopotame de Mask Singer a dévoilé un léger accent espagnol qui nous a permis de mettre fin au suspense à la vue de tous les éléments en notre possession. D'après l'expertise de Purepeople, il ne peut s'agir que d'Agustin Galiana !
L'acteur et chanteur espagnol de 45 ans remplit tous les critères et valide tous les indices égrenés depuis le début de l'émission. Le soleil fait référence à son dernier album, Plein soleil et l'écharpe rappelle sa participation en tant que membre du jury du concours Miss France en 2018. Les clémentines font évidemment référence à sa participation à la série Clem de 2016 à 2023 alors que son rôle dans le feuilleton Ici tout commence sur TF1 valide l'indice selon lequel il est entré dans le quotidien. Sans oublier que le 31 mai, l'hippopotame a expliqué que, s'il était un arbre, il serait un olivier, car celui rappelle ses "origines".
Autant d'indices, en plus de son tutu rose en référence à ses débuts de danseur classique, qui ne font aucun doute pour nous sur l'identité de l'hippopotame. Lors de la révélation, c'est donc bien Agustin Galiana qui devrait apparaître devant le public ! Et c'était bien le cas, ce samedi 22 juin lors de la finale, qu'il a d'ailleurs remportée ! Bravo à lui !
Côté audiences, la finale de cette saison 6 de Mask Singer a attiré 2,48 millions de personnes jusqu'à 22h15, soit une part d'audience de 13,7% sur les quatre ans et plus, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. La deuxième partie de l'émission a fédéré 2,54 millions de téléspectateurs (18,2% 4+).