Vendredi 26 juillet 2024, les Jeux Olympiques de Paris se sont officiellement ouverts au sein de la capitale française. Ce jour-là, la traditionnelle cérémonie d'ouverture de l'évènement a vu les 205 délégations d'athlètes défiler sur la Seine à bord de péniches et autres bateaux. De son côté, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, Thomas Jolly, avait mis en place un immense spectacle pour célébrer comme il se devait la culture française avant l'allumage de la vasque olympique. Sans grande surprise, la musique était omniprésente lors de ce show. De son côté, Laeticia Hallyday a semblé très émue par un moment assez particulier de cette cérémonie d'ouverture, comme elle l'a indiqué en publiant un long message sur son compte Instagram. "Woooooow! Quel spectacle! Merci Thomas Jolly tu as touché nos coeurs d'une manière profonde et indélébile", a-t-elle premièrement écrit.
En fait, la mère de Jade et Joy Hallyday a énormément apprécié l'hommage rendu à son défunt mari, Johnny Hallyday, lorsqu'elle a entendu l'un de ses plus grands tubes résonner dans le ciel de Paris. "Chaque instant a été une véritable célébration de l'esprit olympique. Tu as su capturer et magnifier les valeurs de l'excellence, de l'amitié et du respect, les élevant à des hauteurs que nous n'aurions jamais cru possibles. J'ai été fascinée par ta mise en scène. Elle a transcendé les simples performances pour devenir un hymne à l'humanité et à la fraternité universelle. Ton travail avec tes équipes nous a rappelé la beauté de la persévérance, de la discipline et du dépassement de soi", a également ajouté Laeticia Hallyday.
"Tu as offert au monde un moment d'unité et de paix, où chacun a pu se reconnaître dans les exploits des athlètes au fil du temps, et où la beauté du geste a remplacé toutes les différences. Merci Thomas Jolly pour ce voyage émotionnel et spirituel. Tu as réussi à créer un moment de grâce et d'émerveillement, un moment où nous avons tous pu rêver ensemble dans ce chaos du monde, ça fait un bien fou", a aussi précisé la veuve de Johnny Hallyday, qui est mort à l'âge de 74 ans le 5 décembre 2017. "Ton oeuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos coeurs, comme un phare d'inspiration et d'espoir. Et merci pour Que je t'aime... j'ai pleuré, mes filles aussi... et de là-haut Johnny doit être si touché de savoir que sa musique continue d'inspirer et d'unir les gens", a finalement conclu Laeticia Hallyday.
Laeticia Hallyday et ses filles n'ont pas rejoint la capitale pour assister comme de nombreuses stars à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Le trio a donc échappé à la pluie mais cela ne les a pas empêchées d'être inondées d'amour ! Le 27 juillet dernier, Joy a eu 16 ans, un cap dans la majorité outre-Atlantique. La petite famille a célébré cette journée dans le paradis de Saint-Barthélemy.
Au programme de ce week-end d'anniversaire, fête, plage et bronzette au milieu de nombreuses déclarations des proches de l'adolescente, dont celle de sa grande soeur Jade : "Joyeux anniversaire à ma moitié, ma petite soeur, je suis tellement reconnaissante de t'avoir dans ma vie, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Te voir devenir la personne extraordinaire que tu es m'apporte beaucoup de bonheur, je suis si fière d'être ta grande soeur. Je t'aime plus que les mots ne peuvent l'exprimer." Le meilleur des cadeaux !