Jeux olympiques de Paris 2024 : le groupe de luxe LVMH signe un partenariat historique
Publié le 25 juillet 2023 à 22:34
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le lundi 24 juillet 2023, Bernard Arnault a annoncé lors d'un événement organisé à Paris que le groupe LVMH allait être un partenaire officiel des Jeux olympiques de Paris. Une grande première pour la prestigieuse entreprise familiale.
Jeux olympiques de Paris 2024 : le groupe de luxe LVMH signe un partenariat historique
Une grande annonce pour LVMH !
Antoine Arnault, Amélie Oudéa-Castéra, Bernard Arnault, Thomas Bach, président exécutif du Comité international olympique (CIO), Anne Hidalgo, Tony Estanguet à Paris © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage En effet, LVMH avait rassemblé la presse lundi 24 juillet 2023.
Delphine Arnault, Bernard Arnault lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 juillet 2023 © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Bernard Arnault a assité que LVMH avait signé un accord de sponsoring avec le Comité international olympique.
Delphine Arnault, Bernard Arnault et Thomas Bach lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 juillet 2023 © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Une nouvelle qui a bien évidemment enthousiasmé tout le groupe de luxe.
Bernard Arnault et Thomas Bach lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 juillet 2023 © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Il s'agit du premier partenariat pour LVMH.
Frédéric Arnault et Jean Arnault lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 juillet 2023 © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

À quelques mois des Jeux olympiques 2024 à Paris, l'événement est sur toutes les lèvres. En effet, du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024, la capitale française vibrera au rythme des compétitions sportives. Lundi 24 juillet 2023, un événement a déjà attiré tous les regards. Il s'agissait d'une conférence de presse organisée par Bernard Arnault. À Paris, le dirigeant du prestigieux groupe avait rassemblé collaborateurs et personnalités de la presse pour partager une nouvelle historique. Et pour cause : le PDG de LVMH s'est fait un plaisir d'annoncer que LVMH, premier groupe mondial de luxe, a signé un accord de sponsoring avec le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). Une annonce à laquelle Thomas Bach, président du Comité international olympique, a assisté.

Il s'agit d'une grande première pour le groupe LVMH qui "n'exclut pas" de prochains partenariats dans le futur. Ainsi, LVMH rejoint la longue liste des sponsors de l'événement sportif. Le groupe familial sera alors partenaire au même titre qu'Orange, Carrefour, EDF ou encore Sanofi. Le groupe a tenu à préciser dans la foulée que seront concernées par ce partenariat les entreprises Louis Vuitton, Dior, Berluti, Sephora, Chaumet ainsi que les maisons de champagne et vin qui appartiennent au pôle Moët Hennessy et qui sont eux aussi concernés.

Avoir un rôle à jouer

Antoine Arnault, Directeur de l'image et de l'environnement du groupe, a précisé à l'AFP que LVMH voulait vraiment s'investir dans la compétition. "Nous ne souhaitions pas être un partenaire uniquement financier mais nous souhaitions avoir un rôle à jouer dans la tenue de ces Jeux olympiques", a-t-il dit, avant de détailler quelques-unes des fonctions que tiendront les entreprises partenaires. Chaumet, le joaillier cité, sera en charge de produire le design des médailles olympiques et paralympiques qui seront offertes aux champions. Ces récompenses seront frappées par la Monnaie de Paris. Quant à elle, l'entreprise Sephora deviendra le "partenaire du relais de la flamme olympique". Cette dernière traversera tout le pays durant une période de trois mois, à partir d'avril 2024.

Mots clés
People People France Sport Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
25 septembre 2024
A moins d'une semaine des Jeux paralympiques de Paris 2024, des propos de Teddy Riner ne passent pas du tout
A moins d'une semaine des Jeux paralympiques de Paris 2024, des propos de Teddy Riner ne passent pas du tout
23 août 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat : Loin de Jean Dujardin, elle a passé un week-end en bonne compagnie play_circle
Nathalie Péchalat : Loin de Jean Dujardin, elle a passé un week-end en bonne compagnie
15 décembre 2024
"Elle s'y oppose" : Hugues Aufray évoque sa jeune épouse qui est catégorique sur une pratique bien précise
"Elle s'y oppose" : Hugues Aufray évoque sa jeune épouse qui est catégorique sur une pratique bien précise
4 septembre 2024
Dernières actualités
Le premier demi-finaliste de la Star Academy 2024 confirmé après une "merveilleuse interprétation" play_circle
Le premier demi-finaliste de la Star Academy 2024 confirmé après une "merveilleuse interprétation"
11:54
“Pourquoi Michel a pris ce médoc ?” : Gérard Jugnot toujours en pleine détresse émotionnelle, lâche une statistique qui fait froid dans le dos play_circle
“Pourquoi Michel a pris ce médoc ?” : Gérard Jugnot toujours en pleine détresse émotionnelle, lâche une statistique qui fait froid dans le dos
11:10
Dernières news