L'actualité brûlante, c'est son dada ! Julien Arnaud est incontestablement l'un des présentateurs chouchous des téléspectateurs de TF1 qui auront d'ailleurs la chance de pouvoir le retrouver dès 13H ce lundi 14 août 2023. Depuis dix-sept ans, le journaliste fait le bonheur du groupe en s'illustrant en tant que joker de l'info l'été. Toutefois à la rentrée, il retrouvera bel et bien les équipes de LCI. Ainsi le 7 août dernier dans leurs colonnes, nos confrères de Télé 7 jours l'ont mis à l'honneur au même titre que ses records d'audience. Comblé par son métier, l'heureux papa de deux enfants a aussi vécu des directs compliqués comme il l'a confié. Comme d'autres stars du PAF, il a été bouleversé par la brutale disparition Jean-Pierre Pernaut survenue le 22 mars 2022. Etant une figure emblématique de la chaîne, une "soirée" lui a donc été consacrée quelques heures après sa mort.
C'était si émouvant
"Lorsque j'ai rendu l'antenne à 22h30, toute la rédaction était là, nous avons fait une sorte de veillée", s'est remémoré Julien Arnaud avant d'évoquer un autre épisode tout aussi marquant : "Il y a eu aussi l'émission spéciale que nous avons organisée pour le premier anniversaire de l'attentat de Nice". Et de renchérir le coeur lourd : "Emmanuel Macron a remis une médaille au mari d'une femme décédée lors de ce tragique événement après avoir fait écran pour sauver ses enfants. C'était si émouvant que je n'arrivais plus à parler".
Dans la foulée, Julien Arnaud en a aussi profité pour rebondir sur son meilleur souvenir de direct : "La nuit des élections présidentielle, je me trouvais sur le toit d'un hôtel de Washington, à 200 m du Capitole. Les températures étaient polaires et nous avions un radiateur sous le pieds". Pas de quoi désemparer le principal intéressé. Bien au contraire. "J'y suis retourné pour l'investiture de Joe Biden, toujours installé sur le même toit. L'hélicoptère de Donald Trump est passé juste au dessus, à quelques mètres. Il quittait la Maison Blanche, j'étais comme un gosse". D'incroyables souvenirs qu'il n'oubliera jamais !
A la maison, la star du JT s'adonne à d'innombrables activités pour décompresser. "J'adore le vin rouge et les livres policiers, j'aimerais bien réussir à en écrire un, un jour...", a avoué le confrère d'Anne-Claire Coudray . Pour être en forme, Julien Arnaud mise aussi sur le sport : "Je joue au tennis, au golf, et je fais du kitesurf." Epicurien assumé, ce dernier aime également surprendre ses proches dans un tout autre domaine : "J'adore cuisiner, ça me détend. Je passe beaucoup de temps aux fourneaux, à préparer des plats asiatiques et de la pâtisserie. Je suis plutôt doué pour la tarte au citron". C'est noté, Cyril Lignac n'a qu'à bien tenir !