La rentrée s'annonce particulièrement chargée pour l'une des humoristes préférées des Français. Avec un spectacle en préparation et une série intitulée Désordres qui va sortir début octobre sur Canal+, Florence Foresti est en pleine tournée promotionnelle et hier soir, elle se trouvait sur le plateau de l'émission Quotidien, présentée par Yann Barthès. L'actrice de 48 ans a pu en profiter pour évoquer cette première série centrée sur sa personne, à l'image de ce qu'ont fait les humoristes américains comme Jerry Seinfeld ou Louis CK, en basant le programme sur leur vie.
Au-delà de ce beau projet, la grande nouvelle s'est également ce prochain spectacle qui va très prochainement débuté au théâtre Marigny à Paris, avant une tournée dans toute la France. Après l'immense succès de Mother Fucker en 2009, Florence Foresti revient avec Boys Boys Boys, un spectacle dans lequel elle évoque sa vie de femme de plus de 45 ans, mais également la parentalité et notamment son expérience de mère d'une jeune adolescente.
Lorsque Yann Barthès évoque Toni, la fille que Florence Foresti a eue avec le directeur artistique Julien Mairesse, l'artiste, qui vient de retrouver l'amour auprès d'un jeune humoriste, assure qu'elle lui a déjà présenté les différents sketchs qu'elle compte faire sur scène et qu'elle l'a totalement validé. "Elle est venue, elle a vu... elle trouve que c'est un peu 'le vieux monde' bien sûr", balance-t-elle, avant d'avouer qu'il s'agit d'une petite blague : "Nan, elle a dit : 't'es la meilleure maman, t'es une reine, voilà !".
Je ne suis pas la seule à vivre ce que je vis en ce moment, donc voilà, bien sûr qu'elle valide, à fond
Florence Foresti assure qu'elle a fait très attention lors de l'écriture de son spectacle pour ne pas heurter sa fille, ou la mettre mal à l'aise. "Quand je parle de ma fille... Là je m'en sers pour parler de l'adolescence de manière générale parce que je vois pas en échangeant que je ne suis pas la seule à vivre ce que je vis en ce moment, donc voilà, bien sûr qu'elle valide, à fond", assure l'humoriste, avant de conclure sur le sujet : "Je ne ferais rien qui puisse blesser ma fille".
Des paroles qui devraient réjouir la jeune Toni, tout comme ses nombreux fans, qui ont déjà hâte de pouvoir découvrir les beaux projets qu'elle a pour eux !