Visage emblématique du paysage audiovisuel français depuis déjà plusieurs décennies, Benjamin Castaldi fut l'un des animateurs vedettes de TF1 et de M6 durant les années 2000. Depuis la rentrée, le présentateur est quotidiennement aux commandes de la matinale d'Europe 2. Au cours de sa carrière, Benjamin Castaldi a présenté plusieurs émissions cultes. On peut par exemple citer Secret Story sur TF1, mais aussi Nouvelle Star sur M6, et bien évidemment Loft Story, diffusée sur M6. Pour rappel, l'animateur était l'une des incarnations de l'émission Célébrités sur la première chaîne lorsqu'il avait été recruté par la concurrence pour prendre les commandes de Loft Story. Sachant qu'il était à un tournant de sa carrière télévisuelle, Benjamin Castaldi a hésité avant d'accepter.
Dimanche 27 octobre 2024, l'animateur a dévoilé les coulisses de cette décision dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Accompagné par Tony Gomez, un personnage phare de la nuit parisienne, qui a récemment participé à l'anniversaire de son père Jean-Pierre Castaldi , l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a révélé comment il avait laissé un jeu de hasard décider de son avenir professionnel à l'époque. "Le Loft est né de ta décision. Quand tu as décidé... Il faut le raconter ça", a premièrement lancé Tony Gomez, avant que Benjamin Castaldi ne relate cette histoire. "Donc moi on m'appelle. À l'époque tu avais l'Étoile (un célèbre restaurant-club parisien ndlr) et j'y viens avec Jérôme Béglé, jeune journaliste qui maintenant est patron de Paris Match. Et je ne sais pas quoi faire", a premièrement lancé l'animateur.
"Tu nous demandes notre avis et on ne savait pas quoi te dire", a ensuite répliqué Tony Gomez. "Je me suis dit : 'Je vais aller au casino. Je vais aller mettre un jeton sur le six. Si le six tombe, je fais le Loft'. Je mise sur le six, le six tombe. Je reviens, j'ai gagné un peu d'argent et on refait la fête ensemble", a ensuite ajouté Benjamin Castaldi. Si un autre numéro que le six était tombé sur cette roulette ce jour-là, l'animateur aurait donc refusé de présenter Loft Story ? Peut-être ! Mais la chance fut clairement de son côté ce jour-là, étant donné que cette émission a fait de lui une figure iconique du petit écran. Le programme est devenu tellement culte qu'il a même eu droit à sa propre série, qui est actuellement disponible sur la plateforme de streaming Prime Vidéo.