La disparition d'Alain Delon a entraîné une vague d'émotions sans précédent et encore aujourd'hui, la mort de l'icône du cinéma, le 18 août dernier, à 88 ans, continue de faire parler. Au cours de sa vie, le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien a fait la rencontre d'une multitude de stars et il a d'ailleurs été en couple avec certaines des plus belles femmes du monde. De Mireille Darc à Romy Schneider en passant par Anne Parillaud, celui qui est parfois considéré comme le plus bel homme de sa génération les a toutes séduit. Toutes sauf une, qui le regrette visiblement amèrement.
Alors qu'elle a sorti son dernier livre, Lahaie par Brigitte (Pulse Video) et qu'elle continue d'animer une quotidienne sur Sud Radio, Brigitte Lahaie vient d'accorder une interview à Soir Mag, publiée ce mercredi 9 octobre. Dans l'entretien, il est notamment question de son changement de carrière, elle qui a débuté dans des films pornographiques. Au milieu des années 80, celle qui a récemment révélé son aventure avec Johnny Hallyday quand il était marié, s'est mise à jouer dans des longs-métrages "plus 'grand public'", comme l'indiquent nos confrères. "Afin de ne pas mélanger les genres, j'ai choisi d'être crédité au générique sous le nom de Brigitte Simonin. Mon souvenir le plus marquant, c'est le rôle d'une infirmière dans Pour la peau d'un fil. Je me suis retrouvée face à Alain Delon", explique l'animatrice de 68 ans.
Une rencontre qui a visiblement marqué Brigitte Lahaie. "Il était l'idole de mon enfance, mais j'étais tellement intimidée que je n'ai pas su quoi lui dire", se souvient celle qui a expliqué pourquoi elle n'a jamais eu d'enfants par le passé, avant d'en venir au plus intéressant : "Il m'a invitée à Douchy, mais j'ai refusé et suis partie en courant. Je le regrette encore aujourd'hui."
Une proposition restée lettre morte et on ne saura donc jamais ce qui aurait pu se passer si Brigitte Lahaie s'était rendue à Douchy, l'antre d'Alain Delon, où il s'est éteint le 18 août dernier.