Ingrid Chauvin a vécu une véritable renaissance en mettant au monde le petit Tom en juin 2016. Le petit garçon, fruit des amours de la comédienne avec le réalisateur et producteur Thierry Peythieu, est venu soulager les coeurs meurtris de ses parents. Deux ans plus tôt, les tourtereaux, parents d'une petite Jade, perdaient leur bébé, atteint de malformation cardiaque. Un drame que l'arrivée de Tom est venue adoucir même s'il n'effacera jamais l'histoire. Si à six ans, le petit bonhomme aux bouclettes blondes n'a plus la chance de voir ses parents habiter sous le même toit, Tom ne manque pas d'amour. Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu sont loin de se faire la guerre et ne veulent qu'une chose : le bien de leur garçon.
Dans les pages de Télé 7 Jours, Ingrid Chauvin s'est confiée comme jamais sur les liens qui l'unissent à son fils : "J'ai une relation incroyable avec lui, même si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective." Ingrid Chauvin l'affirme, du haut de ses petites années, Tom a tout d'un grand : "Il a une maturité extraordinaire pour son âge. On est dans la protection réciproque. Parfois, j'ai l'impression qu'il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard."
Mais Ingrid Chauvin n'en reste pas moins une maman impliquée dans l'éducation malgré le côté confidente et bonne copine : "J'ai pris l'habitude de lui expliquer le pourquoi du comment, même si ça peut paraître chiant pour lui, comme le fait de se coucher tôt pour être en forme à l'école le lendemain. Du coup, il comprend et accepte sans rechigner. Tout est simple... Pourvu que ça dure ! Si ça se trouve, je vais me prendre un retour de bâton dans quelques années ! En tout cas, les bases sont là et elles sont solides."
Après l'annonce de son divorce d'avec Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin s'est consacrée entièrement à ses rôles et à son fils. Ce qui ne l'a pas empêchée de rencontrer la perle rare. Depuis plusieurs mois, l'actrice de Demain nous appartient, de retour sur les écrans ce soir après la défaite des Bleus en coupe du monde, file le parfait amour avec le photographe Philippe Warrin. "Deux personnes peuvent être faites pour être ensemble mais pour diverses raisons, ce n'est pas le bon timing mais le destin se charge du reste. Les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver" écrivait-elle en légende d'un cliché d'eux deux en noir et balcon fin 2021 pour officialiser leur amour. Voilà un premier anniversaire pour les amoureux et on leur en souhaite encore beaucoup d'autres !