Ces derniers jours, l'actualité fait froid dans le dos. Entre les disparitions suspectes du petit Emilie et de l'adolescente Lina et plus récemment, les violentes attaques du Hamas ayant fait de nombreux morts et blessés en Israël, l'ambiance n'est pas vraiment à la légèreté et à la bonne humeur. Cela s'est ressenti dans l'émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna ce lundi 9 octobre.
Moundir, chroniqueur de l'émission, a d'ailleurs fondu en larmes en réagissant aux lourdes attaques et aux prises d'otages qu'Israël a connues le week-end dernier. Un enfer que l'ancien candidat de Koh-Lanta déplore, et qu'il a énormément ému, à l'image de toutes les personnes présentes autour de la table. Cyril Hanouna aurait bien voulu mettre un peu de baume au coeur à tout le monde comme il sait si bien le faire pour redonner le sourire. Malheureusement, il n'a pas pu cette fois-ci.
Comme il l'a fait savoir juste avant de rendre l'antenne, Cyril Hanouna a perdu un membre de sa famille : "Je voulais dire ce soir que cette émission était dédiée à mon oncle qui nous a quitté aujourd'hui, Yvan. Je voulais lui dédier cette émission ce soir" a déclaré le papa de Bianca et Lino avant que des applaudissements du public, comme des encouragements, ne se fassent entendre. Un début de semaine très compliqué en tous points.
Alors que Cyril Hanouna a évoqué les attaques du Hamas, déclarant avoir une grosse pensée pour toutes les victimes, Moundir a été invité à prendre la parole. Un discours de paix au cours duquel il n'a pu contrôler son émotion, lâchant quelques larmes au passage : "Ce qu'on est en train de vivre est juste abominable. [...] Dans ma famille, il y en a beaucoup qui ont souffert de la guerre. Je sais qu'aujourd'hui, il y en a beaucoup qui souffrent. Il peut y avoir des dommages collatéraux. Car des enfants et des parents vont tout perdre. [...] Je prie de tout coeur pour qu'il y ait un jour la paix, et que chacun puisse vivre de sa religion."