C'est l'un des humoristes qui séduit le plus sur les réseaux sociaux. Le personnage de beauf de Laurent Regairaz, plus connu sous le nom de Chicandier, régale le plus grand nombre. À 44 ans, ce dernier a connu des moments difficiles, lui qui a dû arrêter de boire, ses excès pouvant finir par lui coûter très très cher. Mais aussi des joies, et parmi elles, celle de sa rencontrer avec celle qui fait battre son coeur. Alors qu'on le retrouve en ce moment dans la série à succès de Netflix, Tapie, toujours excellent, c'est dans son portrait que Libération lui consacrait que l'on en découvre un peu plus sur sa vie sentimentale.
Celui qui a désormais des bières à son effigie, nommées Bleu Métal, référence à son sketch culte, présente celle qui partage sa vie sous le nom de "La mère Ramirez", il la met parfois au coeur de certains de ses sketchs. À 30 ans, Jason Chicandier pourtant c'est une autre femme qu'il a d'abord épousée, "béni par le cardinal Barbarin, une Bretonne catho tradi", nous apprend Libé. "Pur automatisme bourge : je voyais ma vie m'échapper", admet ce fils d'un chirurgien et d'une ophtalmologiste. Sa vie, il la reprend en mains pus tard en divorcant et se remariant avec "La Ramirez", comme il appelle dans ses punchlines "le meilleur maton du monde", mère de sa fille de 9 ans. La désormais fameuse Ramirez est aussi sa comptable.
Pour elle je deviendrais Vegan...
Cette femme qu'il aime tant, il en a partagé une photo notamment pour fêter leurs dix ans d'amour. "La mère Ramirez, femme d'exception ! Rusée comme un renard, belle comme le jour, qui accepte mon surpoids, mes emportements, ma folie, mon côté canaille, bringueur, bipolaire, dépressif, clown obsessionnel, trublion compulsif ! Pour elle je deviendrais Vegan... enfin j'arrêterais le jarret de porc au petit-déjeuner...c'est déjà pas si mal ! Avec elle c'est surtout 'Derrière chaque femme d'exception se cache parfois un gros qui hurle dans sa caisse !'. Plus de 10 ans déjà ! Comme disait le regretté Lafesse 'Pourvu que ça dure !'", écrivait-il ainsi sur Facebook en commentaire d'une photo d'une jolie brune souriante, le 28 juillet 2021.
Celui qui incarne Ordralfabétix, le poissonnier dans le Astérix : L'empire du milieu de Guillaume Canet a beau jouer les beaufs, sa mère Ramirez est sa raison d'être.