"Kaamelott" : Après la colère, le film va enfin voir le jour !
Publié le 4 novembre 2015 à 18:24
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Annoncé depuis plusieurs années, le film adapté de la série à succès d'Alexandre Astier était en stand-by. Le créateur a annoncé qu'un long métrage est prêt à faire surface.
archive - Alexandre Astier Kaamelott 200501/01/2005 - Paris archive - Alexandre Astier Kaamelott 200501/01/2005 - Paris© BestImage
Image de la série Kaamelott
Image de la série Kaamelott
Tournage Kaamelott en 2005 avec Alexandre et Lionnel Astier
Lionnel Astier, Simon Astier, Josee Drevon et Emmanuel Meirieu lors du Festival de la télévision de Monte-Carlo en 2009
La suite après la publicité

Bonne nouvelle pour les fans de la série Kaamelott : les aventures (revisitées) du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde vont connaître une nouvelle vie au cinéma ! C'est en tout cas ce que le créateur et acteur du show Alexandre Astier a annoncé le 2 novembre sur les ondes de France Inter, au cours de l'émission Le Nouveau Rendez-vous.

"Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désirée [...] J'ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire", a déclaré Alexandre Astier. Ce retour ne se fera pas sur M6, où la série de 458 épisodes a rencontré un beau succès, mais "plutôt dans un cinéma".

L'envie de faire vivre encore Kaamelott s'était fait sentir dès 2012, Alexandre Astier ayant posté sur Twitter la photographie de la première page du scénario. L'Express rappelle également qu'en octobre 2014, Alexandre Astier confirmait dans 20 minutes être en "pleine négociation" pour réaliser ses films comme il le souhaitait.

Ce retard a une raison : des différends sur les droits entre la société Calt, productrice de la série, son directeur Jean-Yves Robin, cocréateur, Astier et Alain Kappauf, de Kaamelott, et Bruno Solo. Il faut dire qu'Alexandre Astier a beaucoup souffert de ces conflits. En 2013, il déclarait sur son compte Twitter : "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi."

La situation s'est visiblement améliorée. "En début d'année, Pierre Robert, directeur général de Robin & Co, la société mère de Calt, avait annoncé que le conflit était sur le point de trouver une issue favorable et qu'il laisserait Alexandre Astier en annoncer la teneur", indique Le Monde.

Fort du succès de sa coréalisation Astérix et le domaine des dieux (près de 3 millions d'entrées) en 2014, Alexandre Astier est plus motivé que jamais pour renfiler son armure et son épée. On le retrouve par ailleur à l'affiche de l'Exoconférence, spectacle théâtral comique.

© Dailymotion
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Séries Casting Tournage Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Daphné Bürki menait une vie cachée depuis 2 ans : la vérité, inattendue, éclate enfin au grand jour !
Daphné Bürki menait une vie cachée depuis 2 ans : la vérité, inattendue, éclate enfin au grand jour !
25 juin 2024
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
25 juin 2024
Les articles similaires
Pierre Arditi se confie sur son ancienne addiction aux jeux : "J'ai perdu un soir l'argent des vacances" play_circle
Pierre Arditi se confie sur son ancienne addiction aux jeux : "J'ai perdu un soir l'argent des vacances"
10 juillet 2024
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
7 novembre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news