Invitée sur Sud Radio avec l'autre star d'AB Productions, Patrick Puydebat, Hélène Rollès a fait des confidences sur ses enfants adoptés en Éthiopie en 2013 : June et Marcus. Au micro, elle a révélé être une maman assez stricte et qu'elle n'autorisait pas certaines choses à ses enfants âgés de 12 et 14 ans. D'abord concernant les réseaux sociaux et les consoles de jeux, l'actrice de 56 ans a totalement interdit leur usage à ses enfants. "Moi il est hors de question qu'il y ait une console qui rentre chez moi ou les réseaux sociaux (...) Les miens n'ont pas les réseaux sociaux, ils n'ont pas de console" a-t-elle confié. "Les pauvres...", a alors soufflé l'un des animateurs. Sûre d'elle et de ses choix, Hélène Rollès ajoute : "Bah non non mon fils est dehors dans la forêt, il fait ses cabanes il fait ses trucs".
Concernant la télévision, la comédienne indique que ses enfants ne la regardent presque jamais. "Moi j'ai deux enfants, ils ne regardent pas la télévision. On a une télévision mais on ne l'allume pas trop en fait." a-t-elle indiqué. "Ah ils ne regardent pas la télévision ?" s'interrogent les animateurs. "Pas vraiment les enfants sont plus sur YouTube et ils regardent pas la télévision mes enfants" a-t-elle répondu.
Si ses enfants ne regardent pas la télévision, comment ont-ils compris que leur maman était célèbre en France ? "La première fois qu'ils m'ont vue sur scène, c'était en Chine déjà donc ils étaient petits et puis ils m'ont vue à l'Olympia, ils ont compris qui c'était et puis bon ils sont fiers de leur maman", a répondu avec fierté celle qui joue Dorothée.
En 2021 auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, elle avait raconté comment elle était parvenue à adopter ses enfants en Ethiopie. Un parcours compliqué au cours duquel elle a dû beaucoup s'accrocher. "Il s'est passé six ans avant que je puisse aller les chercher à Addis-Abeba. Le côté 'parcours du combattant' n'est pas un mythe, mais il ne faut jamais abandonner, car j'ai été grandement récompensée", a-t-elle confié.