En 1970, Arthur Hiller réunissait devant sa caméra un couple qui allait devenir mythique et faire pleurer des générations de spectateurs à travers le monde : Ryan O'Neal et Ali McGraw, à l'occasion du tournage de Love Story (voir la bande-annonce ci-dessus).
L'histoire ? Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes, leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...
Le triomphe de cette tragédie amoureuse, réunissant des thématiques comme la différence sociale, la maladie incurable et l'amour fou, ne s'est jamais démenti au fil des décennies.
A l'occasion du Hollywood Show 2010 qui s'est tenu au Marriott Hotel de Burbank, une projection du film pour les 40 ans de sa sortie a de nouveau réuni le couple mythique.
Dans les bras l'un de l'autre, posant avec le sourire, Ryan O'Neal et Ali McGraw n'ont été épargnés ni par les années, ni par les drames.
En effet, Ryan, 69 ans, a perdu l'année dernière l'amour de sa vie, Farrah Fawcett, alors que son fils Redmond ne se sort pas de ses problèmes de drogues.
De son côté, Ali, 72 ans, a également eu son lot de fêlures, que ce soit avec les hommes (Steve McQueen, Robert Evans...) ou avec l'alcool (une addiction pour laquelle elle a enchaîné les cures).
Visiblement très heureuses de se retrouver, les deux stars américaines semblaient ravies de ce revival et d'être à nouveau sous les feux des projecteurs. Lors de cet événement, d'autres célébrités étaient présentes, comme la très distinguée actrice chinoise Bai Ling (Southland Tales) ou la légendaire Tippi Hedren (Les Oiseaux, Marnie) venue dédicacer la poupée à l'effigie de son rôle le plus célèbre.
Toutes les photos des retrouvailles de Ryan et Ali sont visibles ci-dessus.