Réactualisation de 22h30 :Le juge devant lequel Redmond O'Neal était convoqué ce matin, vient de condamner le fils de Farrah Fawcett à au moins trente jours de prison après avoir violé la probation lors des 24 heures de liberté dont il avait bénéficié durant les fêtes de fin d'année.
Il a été directement incarcéré dans le centre pénitenciaire de Wayside Detention Center en Californie. Revêtu de l'habit bleu réglementaire du prisonnier, il s'est présenté devant le juge auquel il a tendu une lettre de 4 pages, écrite recto-verso, où il mentionne et spécifie sa lutte difficile contre son addiction.
Il reconnaît, une fois de plus, que sa dépendance à la drogue le sépare de plus en plus de ses amis et de sa famille. Dans ce combat, il écrit que pour l'instant, il n'est pas le vainqueur.
L'homme de loi, indulgent, l'a condamné à au moins trente jours de prison ferme - il risquait beaucoup plus ! -. Il a de nouveau rendez-vous devant la justice, le 2 février prochain. On pose une question : Et le père, Ryan O'Neal, il fait quoi pour s'occuper de ce pauvre gamin ?
Le fils de feue Farrah Fawcett et de Ryan O'Neal , Redmond O'Neal , 24 ans, vient une nouvelle fois d'être arrêté pour possession de stupéfiants , alors qu'il avait obtenu sa première permission de 24 heures du centre médical dans lequel il suit un programme de désintoxication .
De retour de son bref congé, le personnel de l'établissement spécialisé a noté que son comportement présageait qu'il avait profité de sa journée de liberté pour renouer avec ses vieux démons. Il a été placé immédiatement en garde à vue.
Aujourd'hui, il a rendez-vous avec la justice californienne qui doit statuer sur l'évolution de sa conduite et de son attitude face à son addiction. Sûr que le juge va lui demander quelques explications !
Redmond O'Neal risque jusqu'à six ans de prison ferme, pour non-respect de son traitement et des promesses acceptées devant le tribunal.
A suivre...