A 49 ans, Julie Andrieu est une femme posée, qui a fait de la cuisine sa passion. Une passion qui a été devancée par une autre lorsqu'elle était plus jeune. Invitée ce dimanche 28 janvier 2024 dans l'émission Un dimanche à la campagne présentée par Frédéric Lopez , l'animatrice s'est confiée sur sa vie personnelle.
En plus d'avoir évoqué sa défunte maman Nicole Courcel qui l'a élevée seule, son père l'ayant quittée quinze jours avant l'accouchement mais elle l'a rencontré pour la première fois des années plus tard lorsqu'elle avait 8 ans, Julie Andrieu a raconté son premier amour. Et pas avec n'importe qui !
Alors qu'elle a 17 ans, la toute jeune Julie décide d'arrêter l'école et de se lancer la photographie qu'elle adore. Elle travaille avec France Soir durant une petite année et part sur le terrain. C'est alors qu'elle croise la route d'une photographe professionnel qui est lui spécialisé dans les portraits : Jean-Marie Périer. Les deux artistes se mettent en couple et très vite l'expérimenté Jean-Marie Périer décourage sa jeune compagne pleine de fougue d'être une photographe de terrain. "Jean-Marie comprend que je rêve d'un mode de vie peut-être davantage que de la photo. Surtout qu'il n'a pas tellement envie de me voir partir au Kosovo ou je ne sais où. Donc je décide de changer de métier et comme je ne faisais pas les choses à moitié, j'arrête tout. Je n'ai plus jamais fait de photos", a raconté Julie Andrieu à Frédéric Lopez.
Lors du récit confidences de son invitée, l'animateur a alors voulu savoir si la différence d'âge entre les deux amoureux n'a pas été un problème. Julie Andrieu avait alors 20 ans et Jean-Marie Périer 33 ou 34 années de plus, une situation que Nicole Courcel (décédée en juin 2016) ne vit pas bien. "Elle est atterrée", a avoué Julie Andrieu en se remémorant cette période durant lesquelles ses relations avec sa maman se sont desserrées. Nicole Courcel jugeait que le couple que sa fille formait avec un homme plus âgé était de sa faute, parce qu'elle n'avait pas élevé sa fille avec un homme.
Mais c'est finalement grâce à cette histoire d'amour qui a duré plusieurs années que Julie Andrieu a découvert sa passion pour la cuisine, guidée par Anne-Marie Périer, la soeur de son compagnon et femme de Michel Sardou qui lui vante la très grande qualité de ses plats.
Julie Andrieu est depuis 2010 marié au neurochirurgien Stéphane Delajoux avec qui elle a eu ses deux enfants : Hadrien né en octobre 2012 et Gaïa née en décembre 2015. Toute l'heureuse petite famille vit dans une sublime maison située près du Château de Versailles. Julie Andrieu et Jean-Marie Périer sont restés en très bons termes après leur rupture.