Mimie Mathy a fait ses débuts dès la fin des années 1970 au sein du Big Bazar, la troupe de Michel Fugain. Le père de Laurette était invité dans l'émission On refait la télé sur RTL ce samedi 9 novembre, et a raconté à nos confrères ne pas avoir hésité à la recadrer à l'époque. Un coup de gueule assez violent, mais qui était nécessaire selon lui.
"Mimie, à un moment, s'est servie de son handicap pour se faire une place au sein d'un groupe de copains, pour exister. Je l'ai attrapée et je lui ai dit : 'Viens ici, il faut que je te parle ! Tu n'as pas à en faire des caisses avec le fait que tu as un handicap quelconque ! T'es une grande, si tu ne vis pas comme une grande, tu seras toujours une petite. C'est pas comme ça qu'on devient un grand ou une grande dans ce métier !'", a-t-il raconté.
Celui qui est actuellement en pleine promotion de son nouvel album La vie, l'amour, etc. a ensuite constaté par lui-même que son conseil a été bénéfique pour la suite de la carrière de la comédienne, que tout le monde connaît pour son rôle dans la série Joséphine, ange gardien : "Elle a arrêté immédiatement et elle s'en est bien portée parce qu'il faut quand même noter que la carrière de Mimie est quelque chose de très exceptionnel !"
Une anecdote déjà évoquée par Mimie Mathy face à Thierry Ardisson en 2001 : "Il (Michel Fugain, ndlr) a pris le relais de mes parents, Michel. Il m'a aidée à me dire que j'étais différente et que je ne devais pas en faire une faiblesse, mais une force." Une interview dans laquelle la femme de Benoist Gérard déclarait également ceci : "Quand on est différent, on n'a pas le choix, soit on se cache dans un coin, soit on est chefs de bande. J'ai choisi d'être chef de bande (...) On a tous un défaut, si on me reprochait ma taille, je trouvais toujours quelque chose à reprocher à celui qui me le reprochait et on devenait les meilleurs amis du monde après."
Aujourd'hui, Mimie Mathy fait partie de l'une des personnalités les plus populaires du petit écran.