Si Joséphine Delamarre avait vraiment existé, elle soignerait ses petites blessures en un claquement de doigts, comme elle sait si bien le faire dans Joséphine ange gardien, la série diffusée sur TF1 et dont Mimie Mathy est l'héroïne depuis maintenant 26 ans. Malheureusement, le personnage n'est que fiction et les soucis des uns et des autres doivent se régler autrement. Et le dernier en date concerne Mimie Mathy directement. La comédienne de 66 ans souffre de problèmes de dos liés à des hernies discales.
En 2022, elle avait d'ailleurs déjà subi une lourde opération : "Je ne cours pas comme une gazelle. Il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare, et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible", avait-elle indiqué à TV magazine. Mais au cours des dernières semaines, la santé de Mimi Mathy se serait dégradée. Le dos ne serait plus le seul touché mais les hanches lui joueraient également des tours. C'est ce que France Dimanche affirme dans son édition du vendredi 2 février. Ces problèmes de santé expliqueraient notamment le fait qu'elle ait décliné l'invitation au dernier concert des Enfoirés pour le 35e anniversaire de l'événement.
Les problèmes de santé de Mimie Mathy seraient tels que même le tournage de Joséphine ange gardien, qui devait reprendre début mars, aurait été repoussé, l'actrice n'étant apparemment "pas en état de jouer." C'est au mois de mai que le tournage d'un inédit de Joséphine Ange gardien devrait finalement avoir lieu. Une période qui permettrait à la femme de Benoist Gérard de se reposer et de reprendre toutes les forces nécessaires pour le tournage.
En décembre dernier, dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+, Mimie Mathy avait fait part de sa colère de voir les pires rumeurs circuler à son sujet concernant son état de santé. Ce n'est pas parce qu'elle est en fauteuil roulant que Mimie Mathy est à l'agonie : "Quand je suis en gare, je demande un fauteuil parce que souvent, on est au bout de la deuxième rame, on doit remonter tout le quai et on doit en plus aller au taxi. Donc c'est vrai que je me fais aider pour certaines choses mais je vais bien. [...] J'en ai marre de lire des choses comme quoi je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non je vais bien, je continue à tourner et je continue à avoir des projets !" Des rumeurs qui, malheureusement, ne peuvent pas disparaître en un coup de baguette magique...