Il est humain de se demander ce que l'on peut valoir en tant que parent à quelques jours de la naissance d'un enfant. Mais la question de savoir s'il sera un bon papa, Stromae s'est posé la question bien assez tôt. Ce 12 mars, le chanteur fête ses 39 ans. Et il y a sept ans déjà, bien avant la naissance de son fils en 2018 qu'il a eu avec sa femme Coralie Barbier, l'artiste récompensé aux Victoires de la musique 2023 (cérémonie où il avait échangé de très rares bisous en public avec son épouse) évoquait l'une de ses plus grandes angoisses.
Interviewé par le magazine Vanity Fair dans une vidéo diffusée sur Facebook (à retrouver dans notre diaporama) au sujet de l'horloge biologique qui tourne, Stromae avait accepté de se livrer, le sourire en coin, légèrement mal à l'aise, sur une potentielle paternité dans les années à venir. Il ne cachait pas avoir quelques craintes quant au papa qu'il serait : "J'ai quand même la peur d'être un peu décalé avec mes enfants, d'être un peu le vieux papa qui va être absolument cool... C'est un peu mon angoisse" avait-il admis.
Si la personne la mieux placée pour répondre à cette question est son propre fils, impossible d'espérer une interview. Le couple met un point d'honneur à protéger son enfant, raison pour laquelle plus de quatre ans après sa naissance, le prénom du garçon n'a toujours pas été dévoilé et ne le sera sûrement jamais avant qu'il ne soit en âge de prendre ses propres décisions.
Ce secret entretenu autour de l'identité de son garçon, Stromae l'avait évoqué lors d'une interview à Madame Figaro en mars 2022 : "Mon fils a trois ans, je le protège, et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial", avait-il fait savoir. Outre cette volonté de garder pour eux leur vie de famille, Stromae avait également indiqué quel genre de papa il était, apportant ainsi des réponses positives aux questions qu'il pouvait se poser avant d'endosser l'un des plus beaux rôles de sa vie : "Je suis un papa omniprésent... Ma capacité à être un bon papa, je la dois surtout à Coralie, mon épouse." La plus belle des preuves d'amour !