Le 5 novembre dernier, Camille Santoro a annoncé sa rupture avec son mari Nicolas. Les deux personnalités révélées dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) semblaient pourtant former un clan parfait avec leurs six enfants (Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba). Mais en réalité, plus rien n'allait au sein de leur couple depuis plus d'un an déjà. "Nous enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. Nous nous sommes perdus. C'est une période de tristesse et de transition. Mettre un terme à toutes ces années de vie commune est une épreuve dont nous nous relevons difficilement et que nous n'aurions jamais pensé vivre", a écrit Camille.
Après avoir laissé plusieurs jours à ses fans pour digérer la nouvelle, la jolie blonde est réapparue en story Instagram ce mercredi 8 novembre. D'abord pour remercier sa communauté pour "la vague d'amour, de bienveillance, de compréhension, de soutien" qui lui a été adressée. Mais aussi pour revenir sur sa décision de divorcer de Nicolas. "Aucune séparation n'est facile, aucune n'est pas douloureuse, l'essentiel c'est qu'on reste très forts et très soudés par rapport à ça. Notre seule et unique bataille à Nico et moi aujourd'hui, c'est de préserver et de protéger un maximum nos enfants. Il n'y a pas de non-dit, il n'y a pas de tabou, il n'y a pas et il n'y aura jamais de guerre entre nous", a-t-elle assuré.
Et de poursuivre : "On s'est aimés et on s'aime toujours très fort et je pense que c'est la priorité peu importe le chemin qu'on a décidé de suivre, peu importe la manière dont on a décidé d'avancer dans la vie, que ce soit de mon côté ou du côté de Nico. On est très en accord avec notre façon de voir l'avenir, nos priorités sont toujours les mêmes, à savoir nos enfants". Malgré la peine de voir son conte de fées se défaire, Camille Santoro a bon espoir de retrouver le bonheur et elle promet de continuer à se montrer transparente avec les internautes. "Je vous partagerai avec plaisir, doucement mais sûrement, cette nouvelle vie, les choix qu'on a fait, la nouvelle façon de vivre qu'on a adoptée, et comment chacun s'y adapte. Voilà un petit peu ce que j'avais à vous dire ce matin", a-t-elle conclu.
Rappelons que Nicolas Santoro s'était de son côté voulu moins expansif concernant cette rupture. En légende d'une photo de lui et Camille, il avait simplement noté l'expression latine : "Alea Jacta est", qui signifie "le sort en est jeté".