Depuis 2015, Amélie Etasse et Grégoire Bonnet interprètent Camille et Philippe, un couple aux vingt ans d'écart, dans Scènes de ménages. Et après autant d'années passées sur le tournage de la pastille humoristique de M6, les deux comédiens peuvent aujourd'hui s'imposer. C'est ainsi qu'ils se refusent à jouer certaines scènes. Des scènes de nudité plus précisément.
Amélie Etasse a évoqué le sujet dans Buzz TV. "On est assez cool avec Grégoire sur beaucoup de choses, dès que ça nous fait rire on dit oui. Mais le fait d'être nus sur un plateau avec des gens qu'on croise tout le temps, ça nous a mis vraiment mal à l'aise. On a dit stop depuis quelques temps", a-t-elle révélé.
La jolie blonde maman d'un petit Vasco depuis 2020 souligne dans la foulée que le problème n'est jamais venu des équipes de tournage, toujours "très respectueuses". Selon elle, ces scènes spécifiques ne sont tout simplement pas essentielles aux intrigues de leurs personnages. "Avec l'équipe de Scènes de ménages, il n'y a pas de voyeurisme, mais j'ai l'impression que ce n'est pas adapté à ce type de programme." En outre, Amélie Etasse a été gênée par des réactions à ses scènes dénudées. "J'ai vu quelques captures d'écrans qui restaient sur internet, avec des commentaires qui n'étaient pas très classes, donc ça, c'est bon, c'est fini", a-t-elle continué.
La production nous avait prévenus...
Rappelons qu'Amelie Etasse et Grégoire Bonnet ont rejoint Scènes de ménages dans la saison 7 et, au départ, ils n'étaient pas les plus populaires du show. En interview pour Purepeople.com en 2018, ils se souvenaient de leurs débuts difficiles. "On se dit qu'il faut être à la hauteur et on a tendance à oublier qu'on n'est pas là pour rien. Nous, on ne croyait pas du tout à notre couple...", déclarait Amélie Etasse. Et son collègue Grégoire Bonnet d'ajouter : "La production nous avait prévenus qu'on allait à peu près se faire assassiner pendant un an mais, dans la rue, on a toujours été très appréciés. Il y a un énorme phénomène autour de Scènes de ménages, c'est impressionnant."