Invité sur le plateau de l'émission Quelle Époque le 12 octobre 2024 avec Adèle Exarchopoulos et François Civil, Gilles Lellouche a parlé de son dernier film L'amour ouf en salles le 16 octobre 2024. Amoureux dans la vraie vie, François et Adèle ont été un peu gênés par une remarque de l'animatrice Léa Salamé qui s'extasiait devant leur complicité et leur alchimie.
"J'ai vu un couple de cinéma évident et leur beauté" indiquait le réalisateur à propos de la première collaboration des acteurs de Bac Nord, qui s'affichent toujours plus proches. "Et comment ils matchent chimiquement..." ajoute l'animatrice, "On peut le dire que vous matchez", "J'ai l'impression qu'on est derrière une vitrine et qu'on parle de nous" s'amuse l'acteur de 34 ans, "Mais c'est gentil merci". "On pourrait dire des choses méchantes là en l'occurrence..." répond ensuite Léa Salamé avec un sourire au coin des lèvres.
Alors que leur interview était terminée, le réalisateur Gilles Lellouche, Adèle et François ont eu droit à une dernière blague de Paul de Saint-Sernin, humoriste de l'émission. "Et attends jamais tu vas leur poser la question qu'on se pose tous en France depuis des mois et des mois et on a pas trop le droit d'en parler..." commence-t-il, "Je savais il allait nous tirer dessus" confie Adèle Exarchopoulos un peu inquiète de ce qui va sortir de la bouche de celui qui s'amuse à piquer les invités de l'émission.
Il poursuit alors, avec un air mystérieux : "Et il faudrait garder le silence et on le dit pas...", "C'est quoi ?" demande l'animatrice Léa Salamé. Finalement, Paul de Saint-Sernin balance, avec un calme imperturbable : "Bah je sais pas François, Adèle vous pouvez pas le dire une bonne fois pour toutes, oui Gilles a une coupe de merde ?".
"Il est bon là hein, franchement il est fin" ajoute Léa Salamé, visiblement fan de l'humour grinçant du jeune homme. "Il est hilarant !" répond alors le principal intéressé, Gilles, avant de boire une grande gorgée de son verre d'eau. Une plaisanterie un peu dure à avaler pour le réalisateur.