Une personnalité qui ne cesse de se démarquer ! Ce lundi 10 juillet 2023, nos confrères de Puremedias.com ont levé le voile sur les résultats des TV Notes 2023 en partenariat avec RTL. Et c'est Léa Salamé qui l'a remporté dans la catégorie animatrice de la saison avec Quelle époque ! sur France 2 qu'elle anime tous les samedis soirs depuis près d'un an. C'est aussi aux côtés de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière ou encore Paul de Saint-Sernin qu'elle a pris plaisir à se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle.
On espérait vraiment tenir jusqu'à Noël
"J'ai l'impression que Philippe, Paul et moi, on a grandi ensemble et on s'améliore ensemble. On progresse ensemble, quoi !", a expliqué celle qui a annoncé un grand changement pour elle sur France Inter et sera bientôt remplacée. Toutefois, la joyeuse bande s'est mis une certaine pression dès le lancement du célèbre programme en 2022. "On était tous très flippés l'année dernière. On espérait vraiment tenir jusqu'à Noël !", a souligné la compagne de Raphaël Glucksmann, qui craignait que son talk-show ne disparaisse de l'antenne faute d'audience.
Fort heureusement, elle a vite été rassurée par les innombrables retours positifs de ses fidèles téléspectateurs : "Mon bonheur est d'avoir les gens dans la rue qui me disent qu'ils aiment cette émission, que ça leur fait du bien et que c'est leur bonheur du samedi. Ils ont leur rendez-vous avec nous. Je n'ai jamais eu ça, avant. Jamais !" Encore sur un petit nuage quant à son prix, Léa Salamé ne pensait pas recevoir de sitôt une jolie distinction : "Je suis stupéfaite ! (rires). Vous vous rendez compte qu'il y a un an, quasiment jour pour jour, tout ce que j'ai entendu quand on m'a confié Quelle époque ? On disait que j'étais trop journaliste, que j'étais trop politique, que j'étais trop dure avec les invités, que j'étais tout sauf animatrice (...)."
Une belle revanche pour l'ex-acolyte de Laurent Ruquier qui a su faire la différence dans les médias : "Je me sens heureuse et fière ! C'était un pari qu'on n'était pas sûr de gagner." Pour la saison prochaine, Léa Salamé et ses équipes vont aussi orchestrer quelques changements dans l'émission Quelle époque !. "Permettez-nous de les garder pour la rentrée, a révélé un brin mystérieuse la maman de Gabriel. Mais on va essayer de garder la même dynamique que lors des dernières émissions. On a vraiment senti qu'on se débridait de plus en plus. On se décorsetait tous. Puis, on est heureux de se retrouver le vendredi pour l'enregistrement. Ça, les gens le sentent."