C'est souriante que Léa Salamé a pris la pose pour la couverture du nouveau numéro de Gala, sorti ce jeudi 18 mai 2023. Et c'est avec la même joie de vivre et le sourire qu'elle a répondu aux questions de nos confrères, l'occasion de faire quelques confidences sur son fils Gabriel (6 ans).
Il y a six ans, la vie de Léa Salamé a pris un autre tournant. Son compagnon Raphaël Glucksmann et elle ont accueilli leur premier enfant. Un petit garçon prénommé Gabriel. Malgré son emploi du temps très chargé, la présentatrice de 43 ans met un point d'honneur à passer un maximum de temps avec sa merveille, quoi que les gens en disent.
Nos confrères ont rappelé que lors d'un numéro de Quelle époque ! (France 2), elle a reçu une pique de la part de Christine Ockrent sur le thème de la mère absente. Ils lui ont ensuite demandé si elle se sentait coupable d'être une maman hyperactive. "Oui et non. Oui, comme toutes les femmes qui culpabilisent de ne pas faire assez bien. Et non car je m'astreins vraiment à consacrer deux ou trois heures par jour et tous les week-ends à mon fils et à mon beau-fils [Alexandre, 11 ans, le fils que Raphaël Glucksmann a eu d'une précédente union, NDLR]. Bien sûr, je ne suis pas comme les autres mamans à prendre le petit-déjeuner en famille. Pas une fois je n'ai pu le faire depuis que Gabriel est né, car je suis à France Inter. Mais deux à trois fois par semaine, c'est moi qui vais le chercher à l'école", a répondu Léa Salamé. Et de préciser que c'est elle qui s'occupe du dîner, qui fait les douches et qui lit les histoires avant de s'endormir.
"Comme me le disait son pédiatre, l'important n'est pas le temps que l'on passe avec ses enfants, mais la qualité du moment passé. Une heure où l'on pose le portable, où l'on partage vraiment leurs activités. C'est précieux", a conclu celle qui est chaque matin sur les ondes de France Inter. Une déclaration qui déculpabilisera à coup sûr de nombreuses mamans.