"Pas faute d'avoir essayé" : L'oscarisée Michelle Yeoh révèle la douloureuse raison de l'échec de son premier mariage
Publié le 19 novembre 2024 à 20:46
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Yeoh Choo-Kheng, dite Michelle Yeoh, vient de se confier sur un sujet autrefois douloureux pour elle, qui est la cause de l'échec de son premier mariage, avec l'homme d'affaires Sir Dickson Poon.
"Pas faute d'avoir essayé" : L'oscarisée Michelle Yeoh révèle la douloureuse raison de l'échec de son premier mariage
"Pas faute d'avoir essayé"
Première britannique de WICKED, au Royal Festival Hall de Londres. Ici : Michelle Yeoh Michelle Yeoh révèle la douloureuse raison de l'échec de son premier mariage
18 novembre 2024. Première britannique de WICKED, au Royal Festival Hall de Londres. Ici : Michelle Yeoh Avec Sir Dickson Poon
Le prince William rencontre M. Dickson Poon lors de l'inauguration d'un nouveau bâtiment sur le campus de l'Université d'Oxford ((The Dickson Poon University of Oxford China Centre Building), le 8 septembre 2014, jour de l'annonce de la seconde grossesse de son épouse Kate Middleton. Le prince a été accueilli par une fillette de 5 ans, Bethlily Barton, chargée de lui offrir un cygne en peluche pour George et des fleurs pour Kate. Leur mariage était "axé sur le fait d'avoir des enfants"
18 novembre 2024. Première britannique de WICKED, au Royal Festival Hall de Londres. Ici : Michelle Yeoh ce qui n'a pas marché car la star est infertile
Michelle Yeoh Crédit : Justin Goff/GoffPhotos.com Ref : KGC-03 à la première britannique de " Wicked " au Royal Festival Hall, Londres, Royaume-Uni, 18 novembre 2024. Justin Goff/GoffPhotos/Bestimage
La suite après la publicité

Michelle Yeoh, qui est devenue la première femme asiatique à remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything, everywhere all at once en 2023, a soufflé sa 62ème bougie cet été. Cette brillante actrice a toujours voulu fonder une famille, mais n'y est jamais parvenue. Dans le podcast de la BBC Woman's hour, elle se confie sur ce "véritable échec", bien qu'elle affirme aujourd'hui avoir arrêté de se "blâmer".

Comme le soulignent nos confrères du Parisien, on apprend dans cet entretien que le mariage de celle qui sera bientôt à l'affiche de Wicked avec l'homme d'affaires Sir Dickson Poon (de 1988 à 1992) était en partie "axé sur le fait d'avoir des enfants". Ce qui n'a alors rien donné, et causé leur séparation : "Ce n'est honnêtement pas faute d'avoir essayé, car j'ai toujours aimé et j'aime toujours les bébés."

Aujourd'hui, elle est définitivement passée à autre chose : "Chaque mois, on vit ça comme un échec. Et puis, on se demande pourquoi ? Et je pense qu'à un moment donné, on arrête de se culpabiliser. Je me dis qu'il y a certaines choses dans notre corps qui ne fonctionnent pas d'une certaine manière. C'est comme ça. Il faut juste lâcher prise et passer à autre chose. Et je pense qu'on arrive à un point où il faut arrêter de se blâmer."

Michelle Yeoh et son infertilité, "le principal facteur qui a brisé mon premier mariage"

Comment a-t-elle réussi à arrêter de culpabiliser ? "Ça a pris du temps parce que c'est peut-être aussi le principal facteur qui a brisé mon premier mariage. Il faut aussi comprendre que ce sont des conversations qu'il faut vraiment avoir avec soi et être capable de regarder vers l'avenir et de penser : oui, nous nous aimons beaucoup maintenant, mais dans 10 ou 20 ans, je ne pourrai toujours pas lui donner la famille à laquelle il aspire. Et il faut être juste.", a-t-elle expliqué, revenant ainsi sur sa rupture avec Sir Dickson Poon.

L'année dernière, Michelle Yeoh s'est remariée avec le directeur sportif français Jean Todt, avec qui elle est en couple depuis 2004. Elle n'a toujours pas d'enfant, mais est bien entourée. En effet, elle a six filleuls et de "nombreux neveux et nièces". Elle a aussi un petit enfant, grâce à son beau-fils et sa femme. Elle se sent ainsi "bénie" car d'une certaine façon, car elle a enfin eu "un bébé dans sa vie".

À propos de
Michelle Yeoh
Michelle Yeoh
Michelle Yeoh dévoile sa tenue de mariage après 19 ans de fiançailles... et sa première nuit avec son mari Jean Todt !
30 juillet 2023 à 20:30
Maison de stars : Michelle Yeoh, sa vie grand luxe dans une villa XVIIIe avec son puissant mari français
28 juillet 2023 à 23:14
Tous les articles
Mots clés
People Cinéma People International Famille Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Charles III malade : nouvelles révélations sur ses traitements, le palais de Buckingham met les choses au clair play_circle
Charles III malade : nouvelles révélations sur ses traitements, le palais de Buckingham met les choses au clair
10:20
Nathalie Péchalat : La mère des filles de Jean Dujardin renoue avec sa passion et se fait taquiner ! "Tu triches avec..." play_circle
Nathalie Péchalat : La mère des filles de Jean Dujardin renoue avec sa passion et se fait taquiner ! "Tu triches avec..."
09:40
Dernières news