Retour en 2021. Carla Moreau , une candidate des Marseillais est accusée d'avoir eu jeté des sorts, via une voyante à d'autres candidats de télé-réalité dont son amie Maeva Ghennam. C'est un véritable scandale et la jeune femme qui démentait au début finit par reconnaître que c'est bien sa voix que l'on entend sur les notes vocales révélées à son insu. Elle y donnait notamment des instructions à une voyante afin d'être la star du programme de W9, mais pas que... Elle souhaitait également que des couples se brisent ou encore que Kevin Guedj, encore son fiancé à l'époque, n'ait d'yeux que pour elle.
Sur les vidéos diffusées, on y voit la soi-disant voyante qui exécute les souhaits de Carla à coup de poupées vaudous, photos et aiguilles. Outre ces révélations, il est avancé que Carla Moreau aurait déboursé plusieurs millions d'euros depuis ses 17 ans pour que sa voyante effectue des envoutements. Pour tenter de se justifier, elle s'était rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste et avait expliqué qu'il s'agissait bel et bien de sa voix sur les notes vocales mais qu'elle était en réalité victime de racket et d'escroquerie. Elle aurait été obligée de prononcer ces souhaits sous les menaces de la voyante, qui agirait en bande organisée en envoyant des hommes de main menacer Carla et ses proches. Une enquête a d'ailleurs depuis été ouverte et la jeune femme, que l'on pensait vouloir laisser cette histoire derrière elle, a décidé de revenir dessus dans un tout nouveau projet.
Après un premier livre sorti aux éditions M6 en 2019 et intitulé My happy book ! dans lequel elle en disait davantage sur elle, Carla Moreau a publié hier, samedi 2 décembre, son deuxième livre. Baptisé Sous influence, elle y raconte son "histoire vraie" et explique comment elle en est arrivée "là". Sous une publication Instagram, elle écrivait, pour annoncer la sortie de son récit : "Récemment, j'ai été au coeur d'un scandale médiatique : une voyante m'a manipulée, m'amenant à débourser près de deux millions d'euros. Puis, des vidéos, à charge contre moi, ont été publiées sur les réseaux sociaux. J'ai été accusée, humiliée, insultée. J'ai été traitée comme la coupable. Comme le bourreau". Et de préciser la genèse de ce livre : "Face à ces accusations, j'ai décidé de raconter mon histoire, afin de vous raconter ma version des faits".
Elle promet d'y évoquer son enfance et de parler de "tout ce qui [l'a] influencée à devenir celle [qu'elle est] devenue. À vivre ce [qu'elle a] vécu". "Dans ce témoignage, vous comprendrez que l'influence, bonne ou mauvaise - surtout mauvaise - a guidé ma vie depuis mon plus jeune âge. D'où viennent mon caractère, mon comportement, mes blessures les plus profondes, les plus sombres ? Quels sont les drames de ma vie ? Quand et pourquoi ai-je commencé la 'sorcellerie' ? Comment est-ce que j'en suis arrivée là ? Ce sont des questions auxquelles j'ai trouvé toutes les réponses. Et j'ai décidé de les partager avec vous", concluait celle dont le livre a été édité indépendamment. Affaire à suivre.