Alors que le tournage vient de débuter dans le Michigan, la production de Scream 4 (Scre4m) connaît un nouveau coup dur. Pour les fans, il s'agit même d'une catastrophe : le scénariste Kevin Williamson vient d'être remplacé.
Le papa des séries Dawson et Vampire Diaries est à l'origine de cette saga d'horreur. En collaboration avec le réalisateur Wes Craven, Williamson en a imaginé le principe, les personnages, définit l'esprit, l'âme. Son départ implique d'importants changements dans le script de cette suite. Certaines sources confirment que les stars du film - Courtney Cox, David Arquette et Neve Campbell - ne sont pas du tout contentes de la manière dont les choses évoluent.
Sur sa page Twitter, le réalisateur confirme qu'il n'a plus aucun pouvoir décisionnaire quant au scénario. Williamson est remplacé par Ehren Kruger. Le scénariste connaît la saga, mais il est responsable du troisième épisode, soit le pire de la série. L'intégrité de la saga est en jeu !
L'actrice Lake Bell a quitté la production la semaine dernière. Il semblerait que son rôle ait été dramatiquement raccourci ce qui aurait causé son départ. La raison officielle évoque des conflits d'emploi du temps... vraiment ? À quatre jours du tournage ? Lake Bell est remplacé par Marley Shelton.
Lauren Graham quitte également le navire pour être remplacée par Mary McConnell.
Autre adition au casting : Erik Knudsen (Jericho) et le beau Adam Brody, qui jouera le rôle d'un jeune flic qui a tout appris dans les Experts.
Doit-on s'attendre à de nouveaux désistements ?
L'aventure Scre4m avait beau ravir les fans, ces dernières nouvelles sont très, très mauvaises.